« Razer Gaza de la carte » : Mise en œuvre du « mémorandum secret du renseignement israélien ». Plus de 20 000 civils tués.

Première partie

Cette partie donnent des preuves photographiques de la campagne de bombardement d’Israël, qui confirment la nature criminelle de l’attaque israélienne sur Gaza. Plus de 20 000 civils ont été tués.

Partie II

La deuxième partie se concentre sur   « l’option C » du mémorandum « secret » du renseignement israélien, qui a été approuvé par le gouvernement Netanyahou. L’option C. décrit le programme criminel de Netanyahu dirigé contre le peuple palestinien :

« Il recommande un transfert complet de la population comme plan d’action privilégié. … » 

Je dois mentionner que le mémorandum des renseignements a fait l’objet d’une fuite et rendu public. Il existe sans aucun doute plusieurs documents classifiés du renseignement militaire qui ne sont pas destinés à être divulgués.

L’option C  définit le cadre de l’opération dirigée contre le peuple palestinien, avec le plein soutien des États-Unis et de l’OTAN.

Il s’agit de « l’ évacuation de la population civile de Gaza vers le Sinaï ». 

Nos remerciements à Pelham , Mohammed Al Hajjar et The Middle East Eye.

Michel Chossudovsky , Global Research, 29 novembre 2023

****


Images de drone : plus de 20 000 civils tués

par

Pelham 

Twitter de Pelham

Sur les 2,3 millions d’habitants de Gaza,

1,73 million sont désormais déplacés…

20 030 civils tués…

8 176 enfants ont été tués…

4 112 femmes ont été tuées…

7 000 personnes restent portées disparues, dont plus de 4 700 enfants…

36 350 civils ont été blessés.


Preuve photographique des crimes contre l’humanité 

par

Mohammed Al Hajjar 

Photos ci-dessous Mohammed Al Hajjar, Middle East Eye

Des familles palestiniennes traversent les quartiers détruits de la ville de Gaza, le 24 novembre 2023, alors que la trêve temporaire entre le Hamas et l’armée israélienne entre en vigueur (MEE/Mohammed al-Hajjar)

« Razer Gaza de la carte »

Mémorandum secret du renseignement israélien

«Option C»

par

Michel Chossudovsky 

Les images de drone ci-dessus ainsi que les preuves photographiques confirment le projet criminel de Netanyahu. C’est un génocide. Les modalités sous-jacentes sont confirmées dans un mémorandum officiel « secret » du ministère israélien du Renseignement. Washington appuie sans réserve cette opération de renseignement militaire.

Les opérations des forces américaines et britanniques collaborent avec Tsahal ( Voir ceci )

Le document de 10 pages recommande « le déplacement forcé et permanent des 2,2 millions de citoyens palestiniens de la bande de Gaza vers la péninsule égyptienne du Sinaï », notamment vers un camp de réfugiés en territoire égyptien. Il existe des éléments indicant des négociations israélo-égyptiennes ainsi que de consultations de routine avec les services de renseignement américains.  

Dans cette revue, nous donnons des extraits et des analyses sélectionnés concernant l’« Option C » du ministère israélien du Renseignement qui est actuellement en cours.

L’option C  consiste en « l’ évacuation de la population civile de Gaza vers le Sinaï ». 

Mémorandum du ministère israélien du Renseignement israélien

« … évalue trois options concernant l’avenir des Palestiniens dans la bande de Gaza… Il recommande un déplacement de toute la population comme plan d’action privilégié. … »

Le document rendu public, dont l’authenticité a été confirmée par le ministère du Renseignement, a été traduit en anglais.

Cliquez ici pour accéder au document complet (10 pages) .

Le document de 10 pages, daté du 13 octobre 2023, porte le logo du ministère du Renseignement.

Document de politique du ministère israélien du renseignement sur la population civile de Gaza, octobre 2023.

Cliquez ici pour accéder au document complet [traduction en anglais de l’hébreu] (10 pages).

Sources originales de cet article : Global Research, Pelham Twitter, Middle East Eye.

*

Lien vers l’article original:

“Wiping Gaza Off the Map”: Implementing Israel’s “Secret Intelligence Memorandum.” More Than 20,000 Civilians Killed, 29 novembre 2023

Traduit par Maya pour Mondialisation.ca

 



A propos :

Michel Chossudovsky is an award-winning author, Professor of Economics (emeritus) at the University of Ottawa, Founder and Director of the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal, Editor of Global Research.  He has taught as visiting professor in Western Europe, Southeast Asia, the Pacific and Latin America. He has served as economic adviser to governments of developing countries and has acted as a consultant for several international organizations. He is the author of eleven books including The Globalization of Poverty and The New World Order (2003), America’s “War on Terrorism” (2005), The Global Economic Crisis, The Great Depression of the Twenty-first Century (2009) (Editor), Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War (2011), The Globalization of War, America's Long War against Humanity (2015). He is a contributor to the Encyclopaedia Britannica.  His writings have been published in more than twenty languages. In 2014, he was awarded the Gold Medal for Merit of the Republic of Serbia for his writings on NATO's war of aggression against Yugoslavia. He can be reached at [email protected] Michel Chossudovsky est un auteur primé, professeur d’économie (émérite) à l’Université d’Ottawa, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) de Montréal, rédacteur en chef de Global Research.

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]