« On ne peut pas simultanément avoir une immigration de masse et un État providence. », Milton Friedman (1912-2006), professeur émérite d’économie à l’Université de Chicago, interview d’août 1999.
« Quel est le rôle du gouvernement canadien [face à l’immigration] …
Cet article a été publié pour la première fois en anglais le 30 juin 2013
Note de l’auteur et mise à jour
Fête du Canada, 1er juillet 2020. Les Canadiens célèbrent la naissance du Canada.
Le 1er juillet 1867, le …
L'ancienne ministre canadienne des affaires étrangères et actuelle vice-première ministre Chrystia Freeland est désormais une praticienne du coup d'État en douceur reconnue. Du bilan de ses prises de position, de ses actions... émergent de nombreux signaux d'alarme. Ses récentes machinations politiques semblent indiquer qu'elle fait passer sur le front domestique ses prédilections pour les renversements de régime lointains.
Le Premier ministre Trudeau maîtrise le symbolisme public, protestant parfois contre lui-même comme il l'a fait lorsqu'il s'est agenouillé. En dépit de son discours à résonnance noble, Trudeau n'a pas retiré le genou collectif du Canada du cou des peuples noirs et des Premières nations. Les politiques gouvernementales continuent d'écraser, et de menacer l'espace vital de leurs familles et de leurs communautés.