Les conséquences de la politique étrangère actuelle de l’Occident, commercialisée depuis deux décennies sous l’étiquette de la « responsabilité de protéger », apparaissent clairement dans la tragédie engendrée par les inondations en Libye.
Plusieurs milliers de personnes sont mortes ou …
La récente victoire électorale de Recep Tayyip Erdoğan pour un nouveau mandat de cinq ans en tant que président de la Turquie semble rapidement être une victoire à la Pyrrhus, une victoire qui verra ce pays pivot littéralement détruit par ses soi-disant alliés de l’OTAN, surtout par Washington et la City de Londres. Les grandes lignes de cette destruction se dessinent déjà.
Fait sans précédent dans les annales de la polémologie mondiale, les deux pétromonarchies du Golfe se sont lancés à l’assaut du Yémen, à l’aveuglette en quelque sorte, se livrant à une agression caractérisée contre le plus pauvre pays arabe en …
La présence de Mohamad Ben Nayef au poste de prince héritier à l’accession du Roi Salmane au pouvoir, de même que la présence de la vieille garde wahhabite dans les principaux rouages de l’État avaient quelque peu tempéré le caractère …