Print

Retour sur le coup d’État au Honduras… Covid-19, immunité croisée…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 10 juillet 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/retour-sur-le-coup-detat-au-honduras-covid-19-immunite-croisee/5647260

Sélection d’articles :

Asphyxie de George Floyd et politique étrangère étasunienne

Par Samir Saul, 30 juin 2020

« I can’t breathe », cri du supplicié, a fait le tour de la planète. Le racisme se confirme comme péché originel des États-Unis et mal tenace, aux assises profondes dans leur histoire. Les quatre agents impliqués portent un uniforme officiel et représentent un bras de l’État. Muet sur l’acte et ses auteurs, le chef de l’État suggère, sans excès de subtilité, aux forces de l’ordre de tirer sur les protestataires et laisse entendre qu’il fera appel à l’armée…

 

Retour sur le coup d’État au Honduras et ses suites

Par Claude Morin, 01 juillet 2020

Le 28 juin 2009, des militaires honduriens arrêtaient le président Manuel Zelaya et le détenaient sur une base aérienne avant de l’expulser au Costa Rica. Roberto Micheletti, le président du Congrès, fut désigné chef du gouvernement. Tous les pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) s’entendirent pour faire de la destitution de Zelaya et de la désignation de Micheletti une « succession constitutionnelle ». Tous ont invoqué la constitution et les lois du Honduras pour justifier leurs actions en accusant Zelaya, sans procès, de les avoir violées…

 

Covid19: immunité croisée avec les autres coronavirus, phénomènes immunopathologiques

Par Hélène Banoun, 01 juillet 2020

Le faible pourcentage d’individus ayant développé une Covid-19 symptomatique dans la population peut s’expliquer par l’immunité croisée avec les autres coronavirus. Ce phénomène repose sur l’immunité cellulaire. L’immunité humorale (médiée par les anticorps) pourrait par contre être responsable en partie de certains phénomènes immunopathologiques. La balance entre cette immunité cellulaire bénéfique et ces phénomènes immunopathologiques pourrait expliquer d’une part la faible représentation des enfants parmi les malades et d’autre part la forte létalité chez les personnes âgées…

 

Algérie-Hirak: «Qui Sont les ténors autoproclamés du Hirak algérien?» Le dernier livre-enquête d’Ahmed Bensaada.

Par René Naba, 02 juillet 2020

L’Algérie célèbre le 5 juillet 2020 le 58 ème anniversaire de son indépendance à l‘arrière-plan de révélations sur les manipulations du Hirak, le soulèvement populaire algérien, par des intellectuels algériens en rapport avec les ONG américaines. Retour sur cette ténébreuse affaire, infamante pour ses auteurs…

 

Syrie : Les conférences de Bruxelles ne sont que pure propagande… 

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 02 juillet 2020

Lors de l’Angélus de dimanche dernier, 28 juin 2020, le Pape François a prié pour la Syrie et sa région… Devant ces paroles miséricordieuses la question devient : est-il possible que les prières dirigées par sa Sainteté soient exaucées lorsqu’elles frappent à la mauvaise porte ? Or, le lendemain, 29 juin 2020, s’est tenue, en visioconférence, une énième session du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, à quinze jours à peine de la précédente, tenue le 16 juin. La réponse à notre question se trouve, fortuitement ou non, dans l’intervention du Docteur Bachar al-Jaafari, envoyé spécial de la Syrie auprès des Nations Unies.

 

Guerre, sanctions, corona, César, crise économique et quoi encore?

Par Nabil Antaki, 04 juillet 2020

Le peuple syrien ne sait plus à quel saint se vouer. Les drames se suivent, ne se ressemblent pas, mais aboutissent au même résultat : celui de continuer à faire souffrir la population syrienne qui ne demande qu’à vivre dignement dans la paix. Commençons par la guerre. Elle dure depuis plus de neuf ans. Elle a fait des centaines de milliers de victimes et une dizaine de millions de déplacés internes et de réfugiés, a poussé un million de personnes à l’exil, a détruit l’infrastructure de la Syrie et a ruiné un pays qui, autrefois, était paisible, sûr, stable et prospère.

 

Les valeureux patriotes  et  le recouvrement de la mémoire de l’Algérie 

Par Chems Eddine Chitour, 06 juillet 2020

C’est un événement exceptionnel et quel beau cadeau à  l’Algérie qui retrouve enfin ses enfants après plus de 175 ans d’absence ses valeureux patriotes ! En effet, l’information vient d’être donnée.  Les restes mortuaires, exposés au musée de l’Homme de Paris, seront acheminés par « un Hercule C-130 » de l’armée de l’air algérienne qui sera escorté à son retour par une formation de trois chasseurs Sukhoï 30.  Ce retour donnera lieu à une cérémonie aérienne avec un passage en formation au dessus de la baie d’Alger pour partager avec la population ce moment historique. 

 

1er juillet 1867 : Souveraineté nationale du Canada. Le Plan des États-Unis pour annexer et envahir le Canada

Par Prof Michel Chossudovsky, 06 juillet 2020

Fête du Canada, 1er juillet 2020. Les Canadiens célèbrent la naissance du Canada. Le 1er juillet 1867, le Canada est devenu une nation, une fédération, en vertu de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, en grande partie en réponse à la menace d’annexion par les États-Unis telle que formulée dans un projet de loi adopté par le Congrès américain en 1866. Réfléchissons à notre histoire : Notre souveraineté nationale a été menacée par les États-Unis dès le début. Si les Canadiens connaissent bien le plan étasunien de 1866 visant à annexer le Canada, ils ignorent que les États-Unis avaient formulé un plan à la fin des années 20 pour bombarder et envahir le Canada.

 

À ceux qui ont clamé que l’«annexion de la Cisjordanie» résoudrait tout! 

Par Nasser Kandil, 07 juillet 2020

Pendant des mois, au cours desquels les milieux solidaires de la Résistance ont eu à souffrir dans leur corps de toutes sortes de crises frappant leurs besoins vitaux, ont circulé diverses théories ou analyses, certaines parlant d’une guerre en préparation sur fond de « famine », d’autres annonçant des changements de politiques sous la menace des « sanctions », les unes et les autres devant nécessairement aboutir à la désintégration des alliances tissées par cette même Résistance depuis des années. 

 

Torpille bi-partisane contre l’accord pour l’Afghanistan

Par Manlio Dinucci, 07 juillet 2020

Des centaines de milliers de victimes civiles, plus de 2.400 soldats USA tués (plus un nombre non précisé de blessés), environ 1.000 milliards de dollars dépensés : c’est en synthèse le bilan des 19 années de guerre USA en Afghanistan, auquel s’ajoute le coût pour les alliés OTAN (Italie comprise) et d’autres qui ont été aux côtés des USA dans la guerre. Bilan de faillite pour les USA y compris sous le profil politico-militaire : la majeure partie du territoire est aujourd’hui contrôlée par les Talibans ou contestée entre ceux-ci et les forces gouvernementales soutenues par l’OTAN.

 

Hong Kong, le «Je me souviens» des Chinois

Par Robin Philpot, 09 juillet 2020

Il est surprenant de voir tant de commentateurs au Québec prendre parti contre la Chine et pour l’ancienne puissance coloniale britannique dans le litige sur Hong Kong. Car la prise de Hong Kong par l’Empire britannique s’est passée à exactement la même époque que la suppression brutale des Patriotes québécois, du rapport Durham et de l’Acte de l’Union du Bas et du Haut Canada, la « deuxième Conquête ». Le dessein de l’Empire britannique dans les deux cas était le même…

 

« Personne n’est mort du coronavirus ».

Par Rosemary Frei et Patrick Corbett, 09 juillet 2020

Un célèbre pathologiste européen rapporte que lui et ses collègues de toute l’Europe n’ont trouvé aucune preuve de décès dû au nouveau coronavirus sur ce continent. Le Dr Stoian Alexov a qualifié l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’ »organisation médicale criminelle » pour avoir créé la peur et le chaos dans le monde sans fournir de preuves objectivement vérifiables d’une pandémie. Une autre révélation étonnante du président de l’Association bulgare de pathologie (BPA), le Dr Alexov, est qu‘il estime qu’il est actuellement « impossible » de créer un vaccin contre le virus.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.