Révélations: la Russie prouve l’implication turque dans le trafic de pétrole de l’EI

Le ministère de la Défense diffuse en direct sur son site la conférence de presse destinée aux médias russes et étrangers intitulée: « Forces armées de la Fédération de Russie dans la lutte contre le terrorisme international. Nouvelles données ».

« Plus de 350 journalistes russes et étrangers participeront au briefing au Centre national de gestion de la défense de la Fédération de Russie », indique le service de presse du ministère.

  • 13:32 La Russie appelle les représentants des médias et de la communauté internationale à ne pas ignorer ce problème.
  • 13:31 La Russie appelle Ankara a autoriser l’accès aux lieux où, selon Moscou, sont hébergés les centres du trafic de pétrole de l’EI.
  • 13:29 La Russie présentera la semaine prochaine des informations sur les itinéraires de livraison en Syrie depuis la Turquie d’armes, munitions et composants d’explosifs. 
  • 13:28 La semaine dernière, 2.000 terrorristes se sont rendus en Syrie depuis la Turquie, plus de 120 tonnes de munitions et 250 véhicules ont été livrés.

     

    « Les flux financiers liés à la revente de produits pétroliers ne servent pas uniquement à enrichir la haute direction politico-militaire de la Turquie. Ils reviennent en grande partie en Syrie sous forme d’armes, de munitions et de combattants de différents types. Rien qu’au cours de la semaine écoulée, 2.000 combattants ont rejoint les rangs de Daech et du Front al-Nosra depuis la Turquie, plus de 120 tonnes de munitions et 250 véhicules de différents types ont été livrés ».

  • 13:23 La Russie s’étonne de ne pas remarquer que la coalition menée par les USA détruit les camions-citernes de l’EI.

    « On n’observe pas la destruction des camions-citernes par la coalition US. Jusqu’à présent, nous voyons uniquement une multiplication par trois du nombre d’appareils volants sans pilotes. Compte tenu du fait que l’on n’observe pas de frappes de la coalition menée par les USA, nous transmettons les lieux de concentration des « siphonneurs » de Daech, liés à des villes précises »

  • 13:23 L’EI possède 8.000 camions-citernes, qui transportent chaque jour 200.000 barils de pétrole.
  • 13:16 Les frappes russes ont permis de diviser par deux les revenus journaliers des terroristes provenant du pétrole, les faisant passer de 3 à 1,5 million USD par jour.

    « Les forces aérospatiales de Russie portent des frappes contre les lieux de stockage, de raffinage et de transport de ces produits pétroliers. En deux mois, suite aux frappes de l’aviation russe, on a détruit 32 complexes de raffinage de pétrole, 11 usines de traitement pétrolier, 23 stations de pompage du pétrole. On détruit 1.080 camions-citernes, transportant les produits pétroliers. Cela a permis de réduire de près de moitié le trafic de pétrole extrait en Syrie ».



Articles Par : Sputnik

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]