Rue 89: Votre révolution de l’info
A propos de certains fondateurs de www.Rue 89.com
Pierre Haski : est l’un des fondateurs de Rue89. Il est l’auteur de l’article paru sur libération « Chavez, antisémite ». : http://www.acrimed.org/article2253.html
Pascal Riché est l’auteur d’un article controversé sur l’Iran http://www.rue89.com/ . Réseau voltaire a publié une analyse de ce texte « Pour diaboliser l’Iran, « Rue 89 » confond crimes pédophiles et homosexualité »
« L’auteur de l’article, Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue 89, est ancien correspondant de Libération à Washington. Il est connu pour son blog À l’heure américaine, panégyrique de l’Oncle Sam. Le lecteur l’avait deviné » écrit Réseau Voltaire.
Un autre co-fondateur de Rue89, Michel Lévy-Provençal alias Mikiane (qui a récemment quitté ce site pour rejoindre France24 comme directeur technique Internet) avait publié sur son blog (http://blog.mikiane.com):
« Ségolène ? Le parti socialiste a perdu beaucoup de crédibilité depuis la politique dilettante de Jospin. Les accointances de la gauche avec certains mouvements alter-mondialistes trop indulgents à l’égard des discours judéophobes de Dieudonné, Chavez ou Ahmadinejad n’ont rien arrangé. Enfin le silence (gêné ?) de la candidate socialiste face au député du Hezbollah qualifiant Israël d’état nazi a fini de mettre à mal la confiance que lui portaient encore certains électeurs juifs. J’en fais partie.
Quant à Nicolas Sarkozy s’il n’y avait qu’une seule raison de voter pour lui, ce serait bien celle-là : sa première et constante volonté de lutter contre toutes les facettes de la haine antisémite. Le candidat le plus rassurant pour la communauté juive est Sarkozy ! Elle l’a confirmé en 2003 en lui décernant le prix de la tolérance du centre Simon Wiesenthal. Il est parmi les premiers politiques à avoir refusé catégoriquement de nier la montée du nouvel antisémitisme. »
(Le blog de Michel Lévy-Provençal est inaccessible depuis quelques jours mais il reste visible dans le cache http://blog.mikiane.com/index.php)
Pour plus d’informations sur www.rue89.com :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue89