Scott Atlas: « Pourquoi le confinement a tué des gens aux États-Unis? »

Région :

Dans cette vidéo de Lockdown TV, Scott Atlas, l’un des principaux conseillers en matière de santé de Trump, explique pourquoi le confinement a tué des gens aux États-Unis, en raison du manque de soins pour d’autres maladies.

Mais il dit aussi beaucoup d’autres choses intéressantes:

Sur le port du masque :

Des choses comme le port de masque universel – honnêtement cela est contraire à la science et au bon sens, penser que vous devez porter un masque lorsque vous êtes au milieu du désert, lorsque vous êtes seul dans la voiture , lorsque vous parcourez St James’s Park à vélo. Ce genre de choses est absurde. Il n’y a pas de science pour soutenir le masquage universel.

Vous pouvez regarder le comté de LA, le comté de Miami-Dade, de nombreux États aux États-Unis, aux Philippines, en Espagne, en France, au Royaume-Uni, partout dans le monde, imposer des masques n’arrête pas les cas. C’est tout simplement super naïf, faux, et c’est vraiment de la science nulle. L’OMS ne recommande pas de masques obligatoires généralisés, le NIH ne le recommande pas, les données du CDC elles-mêmes montrent que cela ne fonctionne pas.


Sur le climat de peur :

«C’est l’un des plus grands échecs des discours de santé publique aux États-Unis et dans le monde – ils ont spécifiquement instillé la peur avec leurs proclamations et leurs déclarations … Les modèles qui ont été proposés étaient les pires scénarios et étaient tout simplement horriblement faux , et ce sont les médias qui ont monté en épingle ces rares exceptions comme l’inflammation multisystémique chez les enfants, alors même que nous avions la preuve irréfutable que cette maladie n’est absolument pas à haut risque pour les enfants. Toute l’hyperbole, le sensationnalisme et l’échec des responsables de la santé publique à énoncer ce que nous savons plutôt que ce que nous ne savons pas… La peur est due à ce qui a été dit par les soi-disant experts, par les médias, et par une incapacité à comprendre ou à se soucier de ce qu’ils instillaient dans les oreilles…

Sur la politique à mettre en oeuvre :

«Mon conseil est exactement celui-ci, une stratégie à trois volets. Premièrement: une protection très volontariste des personnes à haut risque et des personnes vulnérables (généralement les personnes âgées et les personnes souffrant de comorbidités). Numéro deux: allouer des ressources suffisantes pour éviter la surpopulation des hôpitaux, afin que les gens puissent être traités pour ce virus et recevoir les autres soins médicaux sérieux dont ils ont besoin. Numéro trois: ouvrir les écoles, la société et les entreprises, car les garder fermées est extrêmement néfaste – en fait, cela tue des gens.  » ( précisons que ce n’est pas cette stratégie qui a été mise en oeuvre, Scott Atlas n’étant pas le seul à décider )

C’est presque exactement le contraire de ce que l’administration française a mis en oeuvre :

  • Interdiction des visites dans les Ehpad, isolement dans les chambres… ainsi que le souligne Régis Aubry dans le Journal du CNRS du 28/05/2020 : « sans qu’on le dise, les personnes les plus vulnérables ont été laissées au bord du chemin… »
  • Absence de politique d’investissement dans les lits et le matériel nécessaire dans les services de réanimation

  • fermeture en mars pour 5 semaines des lycées, écoles et collèges, et confinements entraînant la faillite de nombreuses entreprises

C’est toute la différence entre la vision de gestionnaires de la pénurie, prêts à accepter quelques morts de plus pourvu que cela ne remette pas en cause leur politique, et la vision compassionnelle de quelqu’un qui met en priorité le souci pour les difficultés des gens



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]