Seize soldats étasuniens se suicident en Irak

Des sources de la sécurité irakienne font état du suicide de 16 soldats étasuniens appartenant à une unité de division aéroportée ; le fait serait advenu dans une base militaire en Irak. Selon une dépêche de l’agence Fars News du 6 octobre, selon des sources de la sécurité irakienne, 21 soldats étasuniens ont tenté de se suicider dans une ex-base aérienne de l’aviation irakienne. Ces soldats auraient été hospitalisés mais seuls cinq d’entre eux auraient survécu, dans un état grave. Les soldats auraient utilisé des narcotiques. 

Ali al-Baghdadi, un officier supérieur irakien, a déclaré que les causes de ces suicides collectifs sont inconnues, mais que les soldats appartenaient à une unité responsable du massacre de plusieurs familles irakiennes (composées en majorité de femmes et d’enfants) au nord de Bagdad. Les suicides ont eu lieu dans le dortoir, après le repas.

« Les corps des soldats étaient tellement déformés qu’on aurait dit des momies d’il y a 5.000 ans », a déclaré un témoin. Selon une estimation du haut commandement irakien, depuis l’invasion de l’Irak en 2003, six cents soldats étasuniens environ se sont suicidés, y compris des officiers supérieurs. La moitié des tentatives de suicide ont réussi.

Source originale Press TV : www.presstv.ir/detail.aspx?id=68821&sectionid=351020201

Traduit de la version espagnole de Rebelion www.rebelion.org/noticia.php?id=74244&titular=dieciséis-soldados-estadounidense-se-suicidan-en-iraq-

pour Resistenze, édition du 13 octobre 2008 :www.resistenze.org par le Centro di Cultura e Documentazione Popolare


Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]