Print

Seize soldats étasuniens se suicident en Irak
Par Global Research
Mondialisation.ca, 19 octobre 2008
Press TV 19 octobre 2008
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/seize-soldats-tasuniens-se-suicident-en-irak/10609

Des sources de la sécurité irakienne font état du suicide de 16 soldats étasuniens appartenant à une unité de division aéroportée ; le fait serait advenu dans une base militaire en Irak. Selon une dépêche de l’agence Fars News du 6 octobre, selon des sources de la sécurité irakienne, 21 soldats étasuniens ont tenté de se suicider dans une ex-base aérienne de l’aviation irakienne. Ces soldats auraient été hospitalisés mais seuls cinq d’entre eux auraient survécu, dans un état grave. Les soldats auraient utilisé des narcotiques. 

Ali al-Baghdadi, un officier supérieur irakien, a déclaré que les causes de ces suicides collectifs sont inconnues, mais que les soldats appartenaient à une unité responsable du massacre de plusieurs familles irakiennes (composées en majorité de femmes et d’enfants) au nord de Bagdad. Les suicides ont eu lieu dans le dortoir, après le repas.

« Les corps des soldats étaient tellement déformés qu’on aurait dit des momies d’il y a 5.000 ans », a déclaré un témoin. Selon une estimation du haut commandement irakien, depuis l’invasion de l’Irak en 2003, six cents soldats étasuniens environ se sont suicidés, y compris des officiers supérieurs. La moitié des tentatives de suicide ont réussi.

Source originale Press TV : www.presstv.ir/detail.aspx?id=68821&sectionid=351020201

Traduit de la version espagnole de Rebelion www.rebelion.org/noticia.php?id=74244&titular=dieciséis-soldados-estadounidense-se-suicidan-en-iraq-

pour Resistenze, édition du 13 octobre 2008 :www.resistenze.org par le Centro di Cultura e Documentazione Popolare


Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.