Selon l’OMS, il y a à peine 7 décès dus à la grippe porcine, et non pas 152

Selon l’OMS, il y a à peine 7 décès dus à la grippe porcine, et non pas 152

Un membre de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rejeté les dires affirmant que plus de 150 personnes sont mortes de la grippe porcine, disant qu’il a été officiellement enregistré seulement sept décès dans le monde entier.

Vivienne Allan, du programme de sécurité des patients de l’OMS, a dit que l’organisme a confirmé que dans le monde entier il y a eu sept morts, tous au Mexique, et 79 cas confirmés de la maladie.

Mme Allan a déclaré à ABC Radio aujourd’hui : « Malheureusement, cette information de plus de 150 morts est inexacte et n’est pas arrivée, mais ce n’est pas une annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé. »

« Ce chiffre ne provient pas de l’Organisation Mondiale de la Santé et, je le répète, le nombre de morts est de sept et ils sont tous au Mexique. »

Mme Allan a dit que l’OMS a confirmé 40 cas de grippe porcine dans les Amériques, 26 au Mexique, 6 au Canada, 2 en Espagne, 2 en Grande-Bretagne et 3 en Nouvelle-Zélande.

Mme Allan a dit qu’il était difficile de mesurer la vitesse de propagation du virus.

Elle a dit que le véritable emmerdement serait que le virus de la grippe se manifeste dans un pays où personne n’a eu de contact avec le Mexique, et que les autorités regardent attentivement dans tous les pays pour ça.

« Aucune tendance n’a encore émergé à ce stade pour que nous puissions dire qu’il se propage dans une direction particulière ou dans un pays particulier … la situation continue à évoluer, » a-t-elle dit.

Elle a déclaré que l’OMS qu’il n’y avait pas de recommandation contre le voyage à l’étranger, mais demande instamment à ceux qui se sentent malades de rester à la maison et aux autres de faire en sorte de garder les mains propres.

Aucune décision n’a encore été prise sur les vaccinations.

« Ce virus n’est pas en suspension dans l’air, il est causé par des gouttelettes … ce n’est donc pas le moment de s’inquiéter. C’est le moment de se préparer, » a déclaré Mme Allan.

Article original en anglais : Only 7 swine flu deaths, not 152, says WHO, The Sydney Morning Herald, le 29 avril 2009.

Traduction : Pétrus Lombard.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]