Sept ans de guerre en Syrie …

Infolettre du 21 février 2018

Sélection d’articles :

La Polytechnique Total

Par Alain Deneault, 17 février 2018

Où s’arrête l’emprise des multinationales sur nos institutions, nos pratiques, notre culture Philippe Tanguy vient de faire ses premières interventions en tant que directeur de l’École polytechnique de Montréal. Alors candidat à la fonction, les médias ont rappelé qu’il agissait comme vice-président aux programmes de partenariat en recherche et développement de la Total Americain Services, une des nombreuses filiales de la multinationale de l’énergie Total.

USA : Impérialisme contre ultra-impérialisme.

Par Jean-Claude Paye, 18 février 2018

La dernière réforme fiscale US, promulguée le 22 décembre 2017, s’inscrit en droite ligne des précédentes : elle procède à une redistribution de richesses vers les revenus les plus élevés. Les contribuables les plus riches, représentant 1 % du total, ceux déclarant un revenu supérieur à 500.000 dollars, verront leurs impôts diminuer de 60 milliards de dollars par an…

Palestine, Israël, les USA et comment les pays du Pacifique sud vendent leurs votes

Par Andre Vltchek, 19 février 2018

C’est reparti ! Plusieurs pays de l’Océanie (appelé aussi les Nations du Sud du Pacifique) ou quel que soit le nom que vous souhaitez donner à cette vaste et belle mais dévastée région du monde, ont voté « pour Israël », pour la résolution proposé par les États-Unis aux Nations Unies et donc « contre la Palestine ».

Interview vidéo – La première année de présidence de Donald Trump

Par Jean-Loup Izambert, 19 février 2018

Suite à sa première interview où Jean-Loup IZAMBERT abordait les complicités de dirigeants politiques français avec des groupes terroristes (dévoilées dans les tomes 1 et 2 du livre « 56 »), TV Libertés partage une nouvelle vidéo où Jean-Loup Izambert est cette fois-ci interrogé sur la première année de présidence de Donald Trump, dont il avait analysé la politique dans son livre « Trump face à l’Europe ».

L’Otan a déjà voté, avant nous

Par Manlio Dinucci, 20 février 2018

Il y a un parti qui, même s’il n’apparaît pas, participe de fait aux élections italiennes : le Nato Party, formé par une majorité transversale qui soutient explicitement ou par consentement tacite l’appartenance de l’Italie à la Grande Alliance sous commandement USA. Cela explique pourquoi, en pleine campagne électorale, les principaux partis ont tacitement accepté les engagements ultérieurs …

Guerre, dictature, démocratie : cherchez l’erreur

Par Bruno Guigue, 20 février 2018

“Le vieux combat entre les démocraties et les régimes autoritaires est de retour. Trois jours de débats à la conférence de Munich sur la sécurité ont livré ce diagnostic : l’Occident se sent assiégé, défié, déstabilisé. Et les coupables sont nommés : la Russie et la Chine, ces deux puissances « révisionnistes » qui défient l’ordre mondial libéral et sèment la dissension aux États-Unis et en Europe.” Un morceau de bravoure, cette tirade !

Sept ans de guerre en Syrie – Réveillons-nous, ils sont devenus fous!

Par Michel Raimbaud, 20 février 2018

Depuis maintenant sept ans, la Syrie est en guerre. Ce pays aimable, tolérant, hautement civilisé que même ses détracteurs ne pouvaient s’empêcher de trouver beau et attachant est d’ores et déjà confronté à un formidable défi, celui de l’après-guerre. Les assaillants barbares venus de cent pays, atlantistes comme islamistes, se sont acharnés à vouloir en détruire les richesses, les infrastructures, les capacités, les monuments, les beautés naturelles afin de le rayer de la carte.

Qui peut croire que la propagande de guerre qui bat son plein depuis des mois débouchera un jour sur la paix?

Par Bruno Adrie, 21 février 2018

S’inventer un ennemi, ça ressemble à de la politique extérieure mais c’est en réalité de la politique intérieure. C’est imposer la politique de la bourgeoisie à la masse crédule qu’elle domine et exploite, c’est obliger toutes les forces de la nation à se ligoter autour du projet bourgeois et c’est, last but not least, faciliter le transfert de l’argent public vers les coffres-forts des grosses fortunes privées.

Syrie – Journée sanglante à Damas. L’horreur n’a pas de limite

Par SOS Chrétiens d’Orient, 21 février 2018

Ce 20 février, un déluge d’obus de mortier s’est abattu sur Damas. Depuis la Ghouta orientale, les groupes terroristes djihadistes ont également lancé une cinquantaine de missiles longue portée. Bilan provisoire : 11 morts dont 4 enfants, des centaines de blessés. On en parle ou pas ?

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]