Print

Sept ans de malheur OTAN… Poutine triomphe
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 21 mars 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/sept-ans-de-malheur-otan-poutine-triomphe/5623986

Sélection d’articles :

Yémen : la paix à l’horizon?

Par Andrew Korybko, 17 mars 2018

Les Houthis et l’ancien président du Yémen du Sud ont présenté des propositions de paix quelque peu similaires pour mettre fin à la guerre au Yémen. Le premier pas dans cette direction a été fait lors de la conférence de Valdaï sur le rôle de la Russie au Moyen-Orient.

Bachar al-Jaafari : La vérité exige que vous écoutiez les témoignages des Syriens sortis de l’enfer du terrorisme!

Par Bachar al-Jaafari, 18 mars 2018

Si nous savons encore compter, la guerre « sur » la Syrie entre dans sa huitième année. Voici le dernier communiqué de la diplomatie française intitulé : Septième année de guerre en Syrie (15 mars 2018).

Mensonges et crime d’état. 56 dirigeants sous «haute protection judiciaire»

Par Jean-Loup Izambert et Le Saker Francophone, 18 mars 2018

Je vous présente aujourd’hui le tome 2 du livre 56 dont vous avez découvert le premier tome en septembre. Ce second tome est assez différent du premier. Le cadre reste le même, l’histoire parallèle de l’État français et de la guerre en Syrie, mais il se base sur une grille d’analyse bien particulière.

Boris Johnson raconte une nouvelle histoire sur les «Novichoks russes»

Par Craig Murray, 19 mars 2018

Boris Johnson a tenté de redonner un élan au cas chancelant du Novichok censément venu de Russie avant l’enquête officielle sur l’attaque contre Skripal, en donnant une version radicalement nouvelle qui change – et renforce – la ligne du gouvernement sur ce qu’il est censé savoir.

Libye, sept ans de malheur Otan, L’art de la guerre.

Par Manlio Dinucci, 20 mars 2018

Il y a sept ans, le 19 mars 2011, commençait la guerre contre la Libye, dirigée par les Etats-Unis d’abord par l’intermédiaire du Commandement Africa, puis par l’Otan sous commandement USA. En sept mois, étaient effectuées environ 10 000 missions d’attaque aérienne avec des dizaines de milliers de bombes et missiles.

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa, politiques néolibérales, BRICS et géopolitique

Par Prof. Patrick Bond, 20 mars 2018

Le coup d’Etat « soft » du 14 février 2018 au cours duquel Cyril Ramaphosa a éjecté de la présidence Jacob Zuma, après environ neuf ans au pouvoir et une lutte humiliante afin d’éviter de démissionner, a des implications locales et géopolitiques contradictoires.

L’après 19 mars 1962 : Les oubliés de l’Histoire

Par Chems Eddine Chitour, 20 mars 2018

19 Mars 1962, fin d’un cauchemar qui a duré 132 ans et dont la dernière période d’une guerre atroce a permis aux Algériennes et aux Algériens de recouvrer leur indépendance, pour le meilleur et pour le pire… 

Élections russes: Blanche-neige et les sept nains

Par Israel Shamir, 21 mars 2018

Les élections russes sont passées, heureusement : elles ont été fort piteuses et embarrassantes. Poutine aurait pu gagner de façon plus modeste, plausible. Les résultats feraient la fierté pour le Turkménistan, ou encore pour la Corée du nord. 68% de votants, un score franchement élevé.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.