Print

Situation et perspectives de l’économie mondiale 2016
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 27 janvier 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/situation-et-perspectives-de-leconomie-mondiale-2016-2/5504200

Par GEAB, 21 janvier 2016

Notre équipe a choisi de placer l’année 2016 sous le signe du « grand repli stratégique », un repli qui va affecter tous les niveaux d’organisation sociale, en commençant bien sûr par les niveaux nationaux, mais pas uniquement.

« Printemps arabe » : Tunisie, l'art d'avancer en arrière ?Des manifestations de masse contre le chômage éclatent dans toute la Tunisie

Par Alex Lantier, 25 janvier 2016

Cinq ans après que l’auto-immolation de Mohamed Bouazizi, vendeur de légumes malgré ses diplômes, a déclenché des manifestations de masse contre le chômage, devenues ensuite des luttes révolutionnaires ayant conduit à la chute du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, des manifestations de masse de travailleurs et d’étudiants ont de nouveau éclaté contre le chômage dans toute la Tunisie.

Par Eric Toussaint, 27 janvier 2016

Suite à la capitulation du gouvernement grec en juillet 2015 face aux créanciers et aux institutions européennes, il est nécessaire d’avancer dans l’élaboration d’un plan B.

Par Pepe Escobar, 27 janvier 2016

Le Forum économique mondial à Davos est submergé par un tsunami de dénis, et même de dénis de non-dénis, précisant qu’il n’y aura pas de répétition du krach de 2008. Il y en aura pourtant une. Et la table est déjà mise pour l’occasion.

Par Alfredo Jalife-Rahme, 27 janvier 2016

Dans cet article, qui a fait beaucoup de bruit en Amérique latine, Alfredo Jalife-Rahme assure que la hausse d’un quart de point des taux d’intérêt de la Fed n’est pas liée à l’économie états-unienne, mais correspond à une stratégie internationale.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.