Print

SS = Scout Snipers (Tireurs d’élite de reconnaissance). Le Corps des US Marines adopte l’emblème nazi
Par RT
Mondialisation.ca, 10 février 2012
rt.com/news/ 10 février 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/ss-scout-snipers-tireurs-d-lite-de-reconnaissance-le-corps-des-us-marines-adopte-l-embl-me-nazi/29202

Image from http://knightarmco.com

Image from http://knightarmco.com

Une photo montrant une section de scout snipers (tireurs d’élite de reconnaissance) du corps des fusilliers marins des Etats-Unis (US Marine Corps) posant devant le drapeau à l’éfigie de ce qui paraît être (NdT: aucune erreur possible, voir la photo sur le lien ci-dessus) le sigle de la tristement célèbre organisation nazie des SS, a circulé sur la toile. Le corps des Marines a confirmé que la photo embarassante prise en Afghanistan est bien réelle.

L’utilisation du symbole de la SS n’est pas acceptabe et le coprs s’est occuppé de cette affaire, a dit le Lieutenant colonel Steward Upton dans une déclaration Jeudi.

Il n’a pas élaboré sur les mesures qui ont été prises, mais a insisté que les militaires figurant sur la photo ne sont plus dans l’unité. La photo qui circule sur la toile a été prise en Septembre 2010 dans la province Sangin d’Afghanistan.

La fondation du Military Religious Freedom Foundation (MRFF) a dit de Washington qu’elle était outragée par cette photo. “Des têtes doivent tomber et cette affaire doit faire l’objet d’une enquête très sérieuse”, a dit Mickey Weinstein, fondaterur de la MRFF.

Les fusilliers posant sur la photo voulaient se représenter comme des “scout snipers”, pas des nazis, rapporte le journal britannique Daily Mail, citant un représentant du corps des Marines de la base de Pendleton.

La SS, ou Schutzstaffel était la branche militaire du parti national socialiste (nazi) allemand. Ils ont joué un rôle essentiel dans beaucoup de crimes contre l’humanité, incluant le génocide de juifs dans des territoires contrôlés par le IIIème Reich. Le signe des Sig “S” jumeaux, ressemblant à deux éclairs, était utilisé comme insigne de l’organisation criminelle.

Ce scandale intervient moins d’un mois après que les US Marines furent ternis par un autre scandale. Plusieurs de ses membres des unités de scout snipers furent filmés urinant sur les cadavres de militants Taliban. La séquence vidéo est apparue sur la toile causant une levée de boucliers et une condamnation officielle de cet acte de profanation.

Texte original en anglais : http://rt.com/news/marines-nazi-flag-scandal-965/

Traduction par Résistance 71

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.