Surpopulation – Qui est de trop ?
Depuis des décennies, les médias nous mettent en garde contre les dangers d’une surpopulation mondiale.
Celle-ci serait responsable des dommages environnementaux, de la pauvreté et de la faim dans le monde.
Mais y a-t-il vraiment trop de monde ou s’agit-il simplement d’une histoire bien enveloppée et totalement dénuée de fondement ?
Depuis des décennies, les médias grand public nous mettent en garde avec insistance contre une surpopulation mondiale. En même temps, on attise la peur énorme que le monde n’atteigne bientôt une limite de population que la Terre ne pourra plus supporter. Ce sont surtout les pays du tiers-monde et leur forte natalité qui seraient responsables de cette situation déplorable. De manière subliminale, on nous fait comprendre que c’est une bonne chose d’endiguer cette croissance démographique et de prendre des mesures.
L’ONU et la Banque mondiale sont du même avis : la surpopulation est responsable de la faim et de la pauvreté dans le monde. Derrière ces affirmations, on trouve surtout une chose : une approche anti-humaine. Mais qu’est-ce qui se cache exactement derrière l’affirmation selon laquelle le monde est surpeuplé ?
La source originale de cet article est
KLA TV
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]