Print

Syrie- fiasco de la Cia? Satellite espion, le Venezuela en question …
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 04 août 2017

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/syrie-fiasco-de-la-cia-satellite-espion-le-venezuela-en-question/5602655

Sélection d’articles

Les titres russes ont eu une vie après la répudiation

Par Eric Toussaint, 02 août 2017

Alors qu’en février 1918, les titres russes ont été répudiés par le gouvernement soviétique, ils ont continué à faire l’objet de transactions jusque dans les années 1990.

La Syrie, le plus grand fiasco de la CIA?

Par Maxime Chaix, 03 août 2017

Récemment, le Washington Post a annoncé la fin du soutien des rebelles « modérés »par la CIA, confirmant qu’ils menaçaient de renverser Bachar al-Assad en 2015, mais que cette issue chaotique fut empêchée par l’intervention militaire directe de la Russie cette même année.

Le premier satellite-espion italien en orbite

Par Manlio Dinucci, 03 août 2017

Le 2 août a été lancé depuis la Guyane française, avec un lanceur Vega de l’Agence spatiale européenne construit en Italie par Avio, le satellite Opsat-3000 du ministère de la Défense italien. Cependant le satellite n’est pas italien mais israélien.

 Redha Malek :Un patriote intègre qui avait l’Algérie au cœur

Par Chems Eddine Chitour, 03 août 2017

Redha Malek était avant tout un intellectuel venu à la Révolution avec tout ce que cela comporte d’abandon de situation sociale.

50 vérités sur Gabriel García Márquez

Par Salim Lamrani, 04 août 2017

L’écrivain colombien, génie du réalisme magique dont les écrits ont marqué à jamais l’histoire littéraire universelle, s’est éteint au Mexique le 17 avril 2014 à l’âge de 87 ans.

Le Venezuela en question: À propos de Marco Rubio et des Alliances avec la Russie et la Chine

Par Misión Verdad, 04 août 2017

Rien de ce qui se passe dans la géopolitique mondiale n’est étranger au Venezuela. La lutte pour des territoires maintient le pays sur le devant de la scène dans cet hémisphère, avec les États-Unis à l’offensive de par leur appui à l’opposition vénézuélienne dans leur désir de renverser le chavisme.

 

Pour consulter tous nos articles récents, cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.