Print

Syrie oubliée, mystère d’Amesbury, Otan expansible, Macron menteur…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 11 juillet 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/syrie-oubliee-mystere-damesbury-otan-expansible-macron-menteur/5626555

Sélection d’articles :

La Syrie oubliée

Par Nabil Antaki, 07 juillet 2018

Les nouvelles de Syrie ont été chassées de l’actualité. Le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, la tragédie des migrants, les élections dans certains pays européens, le sommet Trump- Kim-Jong-Un, et la coupe du monde de Foot ont fait, depuis notre dernière lettre, la « une » des journaux et des médias.

Le président Obrador cherche à rétablir la souveraineté du Mexique

Par Dr. Dan Steinbock, 09 juillet 2018

Les médias internationaux vantent les réformes néolibérales du président Enrique Peña Nieto depuis un an ou deux. Mais, comme le récit sur les « réformes »s’est avéré vide de contenu, le taux d’approbation de Nieto a chuté, passant de près de 50 % à un petit 10 %. Le récit de l’establishment s’est donc adapté : il a commencé à imposer une représentation déformée d’Andrés Manuel López Obrador…

Le mystère d’Amesbury. le «novichok» utilisé contre les Skripal est «extrêmement tenace».

Par Craig Murray, 09 juillet 2018

Les médias grand public semblent disposer d’une suite ininterrompue d’experts prêts à valider n’importe quelle propriété miraculeuse du «novichok », du moment qu’elle concorde avec la dernière théorie anti-russe du gouvernement. Hier soir, Newsnight a tiré de son chapeau un expert en armes chimiques pour nous dire que le « novichok » est « extrêmement tenace » …

Algérie 1962-2018-2030 : Euphorie, résignation, espérance

Par Chems Eddine Chitour, 09 juillet 2018

Cette fête de l’indépendance est l’aboutissement d’un combat atroce qui dura 132 ans et que le peuple dans son ensemble a porté à bout de bras et en a payé le prix fort. La dernière étape du recouvrement de l’indépendance ne nous dispense pas d’affirmer que des millions d’Algériennes et d’Algériens sont morts de toutes les façons possibles la torture, les meurtres, les incendies, la guillotine, la déportation vers Cayenne et la Nouvelle-Calédonie…

Les États-Unis ne pourront pas gagner la guerre commerciale contre la Chine

Par Salman Rafi Sheikh, 10 juillet 2018

À l’instar des nombreuses guerres ingagnables (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie) lancées par les deux présidents américains précédents, la guerre que le président Trump a voulu lancer contre la Chine est également ingagnable. Non seulement parce que la Chine est un adversaire formidable et a la capacité de riposter massivement, mais aussi parce que la Chine elle-même est un trop grand marché pour les entreprises américaines…

L’Otan expansible et toujours plus coûteuse s’élargit sur l’Europe

Par Manlio Dinucci, 11 juillet 2018

Les 11 et 12 juillet à Bruxelles se tient le Sommet Otan au niveau de chefs d’état et de gouvernement des 29 pays membres, au premier rang desquels le président étasunien Donald Trump qui il y a quelques jours seulement a demandé aux alliés d’augmenter la défense atlantique sinon “il perd patience”. Le sommet confirme au plus haut niveau la montée en puissance de la structure de commandement principalement en fonction anti-Russie.

Otan, méga-quartier général expansible, comme la guerre

Par Manlio Dinucci, 11 juillet 2018

Une grande importance symbolique est attribuée au fait que le premier Sommet convoqué dans le nouveau quartier général de l’Alliance, qui a coûté jusqu’à présent 1,3 milliards d’euros (mais le prix réel, dont 7% est à la charge de l’Italie, reste encore à établir) : une structure de plus de 250 000 mètres carrés, quasiment le double de la précédente…

Syrie : un menteur nommé Macron

Par Bruno Guigue, 11 juillet 2018

C’est devenu une habitude : le godelureau de l’Elysée fait le paon au château de Versailles. Brasseur d’air inusable, le freluquet fait des phrases, il pérore dans le vide. Comme un télévangéliste, il brandit de grands mots tout en agitant ses petits bras. Une presse servile l’a tellement encensé qu’il a sans doute fini par croire à son destin planétaire. “Macron sauve le monde”…

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.