Syrie : «Vous, les réactionnaires, vous avez échoué !»

L’histoire se répète encore plus cruelle que jamais et que ce discours de 1982 est encore plus d’actualité aujourd’hui ! Il est temps que ceux qui se sont laissés égarer par les spécialistes de la désinformation en prennent connaissance ou s’en souviennent. Ceux qui ont choisi délibérément la trahison pourront toujours ironiser et le dénigrer. Il n’empêche que le cours des événements démontre que le rappel de ce discours, en particulier, n’a rien à voir avec le culte d’une personnalité aussi méritante soit-elle, mais avec l’Histoire d’un peuple qui résiste à une agression féroce et sans précédent, dans l’indifférence générale de prétendus bien pensants. Inutile de revenir ici sur les exactions des Frères Musulmans en 1982, exactions réprimées dans la douleur pour tous les syriens et de quelque bord qu’ils soient ! Inutile de revenir sur les « foutaises » propagandistes qui voudraient nous resservir le plat des « armes à destruction massive », chimiquement réchauffé, pour intervenir militairement en Syrie comme si ce n’était déjà le cas depuis des mois et des mois. Inutile, car comme l’explique Robert Fisk, dans son dernier article, « plus gros est le mensonge, mieux c’est ! » [*].
Discours prémonitoire ? Certes. Cependant, la comparaison entre hier et aujourd’hui souffre d’un imprévu, là où le Président Hafez al-Assad parle d’une minorité ou de quelques individus qui s’étaient infiltrés dans le pays en 1982 « animés de motivations et de consciences étrangères à la Syrie »… Mais qui aurait pu imaginer que de telles hordes sauvages de terroristes, armés jusqu’aux dents, surgissent de toutes les frontières du pays et soient présentées au monde entier comme « révolutionnaires et démocratiques » par des dirigeants de pays civilisés ; lesquels, maintenant que la vérité est dévoilée, prétendent pouvoir et vouloir séparer le grain de l’ivraie ? Nous espérons que ce sera le seul imprévu de ce discours mémorable. Nous voulons croire qu’ils échoueront une fois de plus [NdT].
__________________________________________________
Vous, les réactionnaires, vous avez échoué. Nous ne nous perdrons pas, parce que nous avons une cause à laquelle nous tenons, parce que nous avons une patrie que nous aimons et à laquelle nous sommes attachés. Mais vous, vous n’en avez pas ! Vous n’avez pas de patrie. Votre patrie est là où se situent vos intérêts opportunistes, votre avidité. Votre patrie est là ou sévissent l’injustice et l’oppression, là où règnent la haine et l’exploitation.
Mes enfants. La patrie des réactionnaires est une mouvance qui n’a ni frontières ni stabilité. Elle flotte au dessus de l’humanité entière, écrase les crânes, assassine les valeurs, corrompt le climat de l’humain où et quand elle peut. Telle est la patrie des réactionnaires !
Mais, pour leur malchance et celle de leurs maîtres à Washington et à Tel Aviv, nous savons qu’ils ne sont qu’une minorité et que celui d’entre eux qui s’est infiltré, ici ou là, n’est que le représentant de quelques individus qui ont déposé en lui leurs motivations et leurs consciences étrangères à la patrie. En tout cas, ils ont vu par le passé, et ils en verront encore plus à l’avenir. Ils verront que le peuple est plus fort qu’ils ne le sont, plus fort que leurs maîtres, plus fort que ceux qui les financent ! Le peuple… ce sont, avant tout, les travailleurs, les ouvriers, les agriculteurs, les révolutionnaires cultivés, et les soldats qui ont foi en l’Unité, la Liberté, et le Socialisme.
Mes enfants. Le niveau de conscience de notre peuple est élevé. Cette conscience est le rocher indestructible sur lequel s’écrasent les prétentions de l’ennemi, le rocher indestructible devant lequel se fracassent les rêves des colonisateurs. C’est ainsi depuis toujours ! La conscience élevée de notre peuple a été la garantie de réussite de toute entreprise tout au long de l’Histoire de ce pays. Le colonialisme a échoué dans le passé. Il ne réussira toujours pas à égarer notre peuple, tout notre peuple.
Observez cette attaque médiatique frénétique, lancée par certains médias étrangers, notamment celle des médias partagés. Observez cette attaque psychologique enragée qui vise à ébranler la confiance de notre peuple en lui-même, la confiance de notre peuple en ses dirigeants. Mais notre peuple est grand et noble, grand par son ambition, grand par son entendement, grand par sa résistance !
Ce peuple ne pourra être vaincu ni par les médias diffusés, ni par la presse écrite, ni par tout autre outil au service de la désinformation. Quels que soient les moyens des colonisateurs, ils ne pourront vaincre ni sa fermeté, ni sa détermination !
Le Président Hafez al-Assad
? 1982
Texte transcrit et traduit par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca
Source : vidéo / YouTube
القائد الراحل حافظ الأسد- خسئتم ايها الرجعيون
http://www.youtube.com/watch?v=CIecn4UyTD8&feature=colike
[*] Bachar al-Assad, la Syrie et la vérité sur les armes chimiques
http://www.mondialisation.ca/bachar-al-assad-la-syrie-et-la-verite-sur-les-armes-chimiques/5315169