Print

Tentation de guerre… retour du Traité de Nankin (Hong-Kong)
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 17 septembre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/tentation-de-guerre-retour-du-traite-de-nankin-hong-kong/5636840

Sélection d’articles :

La Fed se prépare-t-elle à torpiller le dollar?

Par F. William Engdahl, 11 septembre 2019

De très inhabituelles remarques et actions de l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre ainsi que d’autres proches des banques centrales suggèrent fortement qu’il existe un sale scénario à l’œuvre pour mettre fin au rôle du dollar comme monnaie de réserve mondiale. Dans le processus, cela impliquerait que la Fed déclenche délibérément une dépression économique dramatique. 

 

Toute tentation de guerre pourrait être la dernière pour Israël

Par Daniel Vanhove, 12 septembre 2019

Depuis plus de huit ans, une guerre mondiale – qui n’est jamais qualifiée de la sorte par nos médias de caniveaux alors que plus de 100 pays y participent pourtant, de manière directe ou/et indirecte – ravage la Syrie. Le fallacieux prétexte habituel de ‘guerre à l’encontre du terrorisme mondial’  a vécu, quand on sait maintenant que les pays occidentaux au premier rang desquels les USA financent, forment et arment les mercenaires de tous bord…

 

Nous sommes tous otages du 11 septembre

Par Pepe Escobar, 12 septembre 2019

L’Afghanistan a été bombardé et envahi à cause du 11 septembre. J’étais là depuis le début, même avant le 11 septembre. Le 20 août 2001, j’ai interviewé le commandant Ahmad Shah Massoud, le « Lion du Panjshir », qui m’a parlé d’une « alliance impie » entre les Talibans, Al-Qaida et l’ISI (renseignement pakistanais). De retour à Peshawar, j’ai appris que quelque chose de très important allait arriver…

 

Les médias occidentaux présentent les hooligans de Hong Kong comme des héros. Mais le sont-ils?

Par Andre Vltchek, 14 septembre 2019

Chaque fois que les manifestants de Hong Kong détruisent des biens publics, il n’y a pas de caméras des médias occidentaux en vue. Mais lorsque la police décide d’intervenir, en protégeant leur ville, les croisés des médias occidentaux émergent en force. Dimanche, d’énormes drapeaux étatsuniens flottaient dans les airs. Une manifestation massive, composée principalement de jeunes gens, se déplaçait du vieux centre-ville de construction britannique vers le consulat général des États-Unis, souvent appelé à tort « ambassade ».

 

Gilets-Jaunes: quelle résistance?

Par Jean-Yves Jézéquel, 14 septembre 2019

Nous devons changer de société. Les Gilets jaunes annoncent ce changement. Ils sont un signe, une alerte, un signal donné pour s’y mettre résolument, tous ensemble, même si beaucoup d’entre eux ne réalisent pas le rôle majeur qu’ils sont entrain de jouer depuis novembre 2018. Ils sont le symptôme visible de l’urgence invisible qui nous talonne. Ils sont les porte-paroles de l’inconscient collectif, les révélateurs de ce qui nous menace tous, sans distinction.

 

Emmanuel Macron et «l’État profond»

Par Pierre Van Grunderbeek, 14 septembre 2019

Le récent infléchissement de la politique française en direction de la Russie est assez inattendu et contraste avec la ferme politique droit-de-l’hommiste de l’ex-président Hollande. Il est cependant trop tôt pour tirer des plans sur la comète et pour parier sur la constance de la nouvelle politique russe du président Macron.(…) Le président Macron à utilisé par trois fois l’expression « l’État profond » lors de son discours devant les ambassadeurs ce 27 août pour désigner ce qu’on appelle généralement  « le pouvoir établi » en France.

 

Nous allons vers la sixième extinction: Les pays industrialisés premiers responsables

Par Chems Eddine Chitour, 16 septembre 2019

Cet été a été celui de toutes les peurs ! Il n’est pas de région épargnée par les convulsions climatiques. C’est selon la région, des ouragans comme ceux qui ont ravagé la Jamaïque et continuent sur les Etats-Unis, les inondations en Chine et pratiquement dans tous les pays où la moindre averse prend des allures de catastrophe, comme en Algérie où, en plus des aléas climatiques…

 

Moqtada Al-Sadr et l’Iran : Une longue relation amour-haine

Par Elijah J. Magnier, 16 septembre 2019

Le leader de la révolution iranienne Sayyed Ali Khamenei a reçu, le 10 de Moharram, le leader irakien Sayyed Moqtada al-Sadr, qui lui a été amené par le général de brigade Qassem Soleimani, chef du Corps des Gardiens de la révolution iraniens – Brigade Quds (IRGC-QB), en présence d’Hossein Salame, le commandant du Corps des gardiens de la révolution. La visite est un message que l’Iran envoie à l’Arabie Saoudite qui avait diffusé en juillet 2017 une photo réunissant al-Sadr et Mohammad Bin Salman, le prince héritier d’Arabie Saoudite.

 

Hong Kong, le Traité de Nankin revient

Par Manlio Dinucci, 17 septembre 2019

Des centaines de jeunes Chinois, devant le Consulat britannique à Hong Kong, chantent “God Save the Queen” et crient “Grande-Bretagne sauve Hong Kong”, appel demandant qu’on donne la citoyenneté britannique aux résidents de l’ex-colonie. Ainsi fait-on apparaître la Grande-Bretagne à l’opinion publique mondiale, en particulier aux jeunes, comme garante de légalité et droits humains. Pour le faire on efface l’Histoire.    Il est donc nécessaire, avant toute autre considération, de connaître les épisodes historiques qui, dans la première moitié du 19ème siècle, amènent le territoire chinois de Hong Kong sous domination britannique. 

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

 

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.