Print

Tentative de coup militaire au Venezuela
Par Romain Migus
Mondialisation.ca, 01 mai 2019
Facebook de Romain Migus
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/tentative-de-coup-militaire-au-venezuela/5633084

Juan Guaido et un petit groupe de militaires vénézuéliens ont libéré le dirigeant Leopoldo Lopez (alors en résidence surveillée) et ont appelé, depuis les alentours de la base aérienne de La Carlota -située en plein coeur de Caracas- les vénézuéliens à se soulever.

Selon le ministre de la défense, l’armée n’a pas enregistré de défections massives et les insurgés sont cantonnés aux alentours de La Carlota. Le calme règne dans le pays, pour l’instant.

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante, Diosdado Cabello, a appelé le Peuple vénézuélien et les forces révolutionnaires à se masser autour du Palais Présidentiel.

L’opposition vénézuélienne est en train de créer un climat de guerre civile.

Romain Migus

INFORMATION IMPORTANTE À PARTAGER :

Ce soldat des forces armées vénézuéliennes, loyal á la Constitution et au président Maduro, raconte dans cette vidéo SOUS TITRÉ EN FRANÇAIS comment ils ont été dupés par quelques officiers subalternes pour participer à la tentative de coup d’Etat promus par Guaido. Lorsqu’ils se sont rendus compte de la supercherie, ils se sont communiqués avec la hiérarchie supérieure pour rejoindre les militaires patriotes stationnés à l’intérieur de la base aérienne de La Carlota.

N’ayant pas de troupes, la droite est obligé de duper les militaires vénézuéliens. Contrairement à ce que racontent les médias dominants, Guaido et Lopez n’ont pas le soutien des militaires.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.