Les armes nucléaires sont présentées comme des bombes pacificatrices. Saviez-vous que les armes nucléaires tactiques ou les soi-disant mininukes avec une capacité explosive entre un tiers et six fois une bombe d'Hiroshima sont considérées, selon les scientifiques travaillant pour le Pentagone comme étant "inoffensives pour la population civile environnante parce que l'explosion se fait sous terre » .
Depuis environ 20 à 25 ans, l’Occident politique flirte avec l’idée d’une adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Et pourtant, Kiev est aussi loin de rejoindre l’alliance belligérante qu’il y a quelques décennies, comme en témoigne la frustration non dissimulée, presque …
Après l’entrée de la Finlande dans l’OTAN en avril dernier, au Sommet de Vilnius en Lituanie le secrétaire général Stoltenberg a annoncé le 10 juillet qu’Ankara aussi, après s’être accordée avec Stockholm, donne son feu vert à l’entrée de la Suède dans l’OTAN. Sous peu, donc, l’OTAN s’étendra à 32 pays : le double de ceux qu’elle avait au terme de la Guerre Froide, quand elle assurait qu’elle ne se serait étendue “pas d’un seul pouce à l’Est”.
Pour l’Otan avec son secrétaire générale, Jens Stoltenberg, «la guerre illégale de la Russie contre l’Ukraine est un tournant dans l’Histoire». Cela est le point de vue du chef de cette organisation politique et militaire qui n’ a pas été …