Depuis le 10 août 2020, la protestation post-électorale vise un régime liberticide et manipulateur, isolé dans une surréalité idéologique – mais ayant créé un socialisme de marché égalitaire... Pourtant, surfant sur des ONG politisées, cette révolte reflète une révolution colorée attisée de l’étranger et impulsée par deux agences fédérales américaines: la NED et l'USAID.
Il y a 53 ans, le 9 octobre 1967, mourait en Bolivie Che Guevara, lâchement assassiné sur ordre d’un président bolivien et d’un agent de la CIA. Il avait été blessé à une jambe la veille et fait prisonnier à la suite d’un combat dans la Quebrada del Yuro, un lieu inhospitalier et isolé de la géographie bolivienne. Mort à 39 ans, le Che» demeure un demi-siècle après sa disparition une référence.
Tout ce qui se déplace en Mer de Chine Méridionale – l’artère commerciale maritime cruciale de la Chine – est à la merci de l’APL, qui décide si et quand elle doit déployer ses missiles mortels DF-21D et DF-26 «tueur de porte-avions». Il n’y a absolument aucun moyen pour la Flotte du Pacifique américaine de gagner une guerre de tirs en Mer de Chine Méridionale.
Le Forum économique mondial (FEM) vient de faire une découverte grandiose et il a ainsi déclaré (le 21 juillet 2020), sous un titre alarmant, « C’est maintenant la plus grande menace du monde – et ce n’est pas un coronavirus ». Cette …