Tony Blair: en Irak, les renseignements étaient faux (vidéo)

Pour Tony Blair, tous les éléments qui ont créé la nécessité d’attaquer l’Irak étaient bidons. Il n’y avait donc aucune raison de le faire. Mais il persiste et signe, laissant entendre qu’il fallait quand même le faire. Une manière de dire : puisque ça a été fait, c’est qu’il le fallait. Il le justifie en disant que l’Irak est mieux sans Saddam Hussein. Outre que c’est aussi faux que de dire, comme certains le font, que la Libye est mieux sans Kadhafi, on pourrait retourner l’argument contre lui et contre tous les chefs d’état. On pourrait dire que la Grande Bretagne est aujourd’hui mieux sans Blair, que la France est mieux sans Sarkozy et qu’elle sera encore mieux sans Hollande, et plus tard, sans Juppé, et ainsi de suite. Est-ce une bonne raison pour lancer des massacres à la bombe ? RI 

***

Interviewé sur CNN, l’ancien premier Ministre Britannique, Tony Blair, s’est excusé des faux renseignements qui ont débouché sur la guerre et le renversement de Saddam Hussein. Il s’est également excusé pour le manque de préparation suite à la chute du régime Baasiste. Mais pour Blair, il vaut mieux un Irak sans Saddam Hussein aujourd’hui.

 

 

Source: agenceinfolibre

source: http://www.businessbourse.com/2015/10/25/tony-blair-en-irak-les-renseignements-etaient-faux/



Articles Par : Agence Info Libre

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]