Print

« Torture made in USA » sur internet
Par Global Research
Mondialisation.ca, 14 octobre 2009
Digital 14 octobre 2009
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/torture-made-in-usa-sur-internet/15677

Le 19 octobre prochain, les internautes pourront découvrir en exclusivité le nouveau documentaire « Torture made in USA » de la journaliste Marie-Monique Robin. Ce documentaire sera diffusé gratuitement en streaming sur le site Médiapart pendant 2 mois.

La légalisation de la torture

Ce documentaire d’investigation, produit par Galaxie Presse et le Comité français de radiotélévision (CFRT), est une vaste enquête de 85 minutes. « Torture made in USA » traite de la légalisation de la torture pratiquée sous le gouvernement Bush. Une issue heureuse pour Marie-Monique Robin qui avait dû subir le report de son documentaire à cause de démêlés complexes.

Du journalisme de qualité sur internet

Pour Médiapart, la diffusion de « Torture made in USA« , est une façon de relégitimer le journalisme sur internet. « Internet, loin d’être « le tout-à-l’égout » dénoncé par certains, doit permettre de réinventer un journalisme de qualité, d’enquête, un journalisme offensif, fait de rigueur et de révélations. Echapper aux formats convenus ; revenir aux sources de l’information par des liens hypertextes ; approfondir par la mise en ligne de documents rares ; en appeler aux lecteurs pour débattre et confronter : tout cela ne peut que relégitimer nos pratiques professionnelles et reconstruire une confiance avec le public » a annoncé Médiapart sur son site internet.

Un espace sera mis à disposition des internautes qui pourront débattre suite à la diffusion de « Torture made in USA » et publier des commentaires. Marie Monique-Robin y fera de fréquentes interventions.

Photo : Montage

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.