Trudeau en Inde et la plaie ouverte d’Air India
28 fév. 2018: Au delà des pitreries de Justin Trudeau en Inde, il y a surtout la plaie ouverte de l’attentat d’Air India de 1985, qui a coûté la vie à 329 citoyens canadiens, la pire attaque terroriste de l’histoire du Canada. Jooneed Khan maintient que c’est ça qui a miné la visite. En gros, le Canada fait tout pour cacher sa responsabilité dans cet attentat et ses manquements par la suite. Bob Rae, le « toutou » libéral, a été chargé de conseiller le gouvernement libéral de Chrétien, mais, vu les liens étroits d’extrémistes sikhs avec le parti libéral, il s’agissait plutôt d’étouffer l’affaire. Suit la commission du Juge John Major, dont les recommandations en 2010 sont restées lettre morte. Et surprise, les documents et enregistrements des services canadiens… avaient disparus.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]