“Trump à Gaza”, une vidéo de Trump et sa vision de Gaza

Washington – Le président américain Donald Trump a partagé une vidéo générée par intelligence artificielle (IA) illustrant sa vision de l’avenir de la bande de Gaza. Dans la vidéo, on voit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aux côtés de Trump, avec l’inscription “Trump à Gaza” en arrière-plan. Cette vidéo fait suite aux remarques réitérées de Trump sur “l’achat et la possession” de Gaza, l’expulsion forcée de ses habitants et sa vision de la bande de Gaza comme d’un “grand parc immobilier”.

Mardi soir, Trump a publié la vidéo sur son compte Truth Social.

La vidéo de 30 secondes commence par des scènes de destruction dans l’enclave côtière, où l’armée israélienne a livré un assaut meurtrier de 15 mois. La vidéo s’ouvre sur une vue des ruines de Gaza, avec l’inscription “Gaza 2025” en vert, suivie de “Et ensuite ?” en rouge, blanc et bleu.

 

La vidéo présente ensuite des scènes de gratte-ciel et d’enfants regardant le ciel alors que des pluie de billets de dollars tombent du ciel.

 

On y voit Elon Musk manger du houmous sur la plage de Gaza, et un petit garçon tenant un ballon doré à l’effigie de Trump.

 

Le président américain danse en boîte de nuit, et l’entrée d’une tour porte l’inscription “Trump Gaza”. Une imposante statue dorée de Trump fait également son apparition.

 

On y voit aussi le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur une chaise longue avec Trump, en train de siroter des boissons près d’une piscine avec l’inscription “Trump Gaza” en arrière-plan.

 

On entend en fond sonore une chanson dont les paroles sont les suivantes :

“Donald Trump vous libérera, apportant la vie à la vue de tous, finis la peur & les tunnels, la Gaza de Trump est enfin là”. “La Gaza de Trump brille de mille feux, l’avenir est d’or, et offre une vie nouvelle”. “Faites la fête et dansez : notre mission est accomplie. La Gaza de Trump est n°1”.


Trump a précédemment proposé de déplacer définitivement les Palestiniens de Gaza et de transformer la région en ce qu’il a appelé la “Riviera du Moyen-Orient”. Son plan prévoit une zone libre de Palestiniens, développée et sous contrôle et propriété américains, où “les peuples du monde” pourront résider.

Il a suggéré que la Jordanie et l’Égypte accueillent les Palestiniens déplacés, mais les deux pays ont fermement rejeté l’idée. Les dirigeants palestiniens l’ont également rejetée, Israël étant le seul soutien.

Cependant, la semaine dernière, il a semblé revenir sur son plan pour Gaza. S’exprimant sur Fox News Radio, il a déclaré qu’il n’imposerait pas sa proposition, mais se contenterait de la préconiser, puis de s’approprier le territoire palestinien.

“Je ne force pas les choses. Je vais simplement rester en retrait et en faire la recommandation” a déclaré Trump, suggérant que si elle est mise en œuvre, “les États-Unis deviendraient propriétaires du site”.

“Si vous offriez aux habitants de Gaza le choix entre Gaza aujourd’hui et la vie dans une communauté agréable, je pense savoir où ils iraient”,

a-t-il ajouté, laissant ainsi entendre son soutien au plan de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien, tout en évitant de le défendre directement.

Les remarques de Trump ont suscité une levée de boucliers dans le monde entier, beaucoup soulignant qu’il fait l’apologie du nettoyage ethnique. Les juristes ont averti que les déplacements forcés constituent une violation du droit international et pourraient déstabiliser la région.

 

Lien vers l’article original en anglais : « TrumpGaza »: Trump Posts Al Video of Gaza Vision, Quds News, le 26 février 2025.

Traduction : Spirit of Free Speech



Articles Par : Quds News

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]