Print

Trump et le Groenland, incendiaires de l’Amazonie… riposte du Hezbollah
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 03 septembre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/trump-et-le-groenland-incendiaires-de-lamazonie-riposte-du-hezbollah/5636459

Sélection d’articles :

Sentiments d’Empire: Donald Trump, le Groenland et les transactions immobilières coloniales

Par Dr. Binoy Kampmark, 30 août 2019

Les critiques ne l’ont-ils pas encore compris ? Donald Trump, le président des USA, joue avec les déclarations absurdes et les conjugue pour suivre un chemin de pensée. Ses commentaires au départ délirants, quand on en assemble le puzzle, peuvent avec le temps révéler ce schéma.

 

«Nous attendons la guerre»: Les Libanais déclarent qu’Israël est allé trop loin

Par Andre Vltchek, 31 août 2019

Après les récentes attaques israéliennes contre le Liban, la Syrie et l’Irak, le Moyen-Orient se trouve en pleine guerre non déclarée. Presque tout le monde au Liban semble être d’accord.

 

Lula: « le BRICS a été créé comme un outil d’attaque »

Par Pepe Escobar, 30 août 2019

Au cours d’une interview exclusive de plus de deux heures réalisée dans une salle de prison de Curitiba, dans le sud du Brésil, l’ancien Président brésilien Luis Inacio Lula da Silva est réapparu pour la première fois, après plus de 500 jours en prison, et a envoyé un message clair au monde entier.

 

Amazonie, les incendiaires crient au feu

Par Manlio Dinucci, 03 septembre 2019

Devant la propagation des incendies en Amazonie, le Sommet du G7 a changé son agenda pour “affronter l’urgence”.  Les Sept -France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Canada et États-Unis- ont joué, avec l’Union européenne, le rôle de pompiers planétaires. Le président Macron, en habit de chef pompier, a lancé l’alarme : “notre maison est en flammes”. Le président Trump a promis le plus grand engagement étasunien dans le travail d’extinction. 

 

La stratégie de riposte du Hezbollah s’est imposée par le manque de chance de Netanyahou

Par Elijah J. Magnier, 03 septembre 2019

Les habitants du Moyen-Orient perçoivent la « bataille entre les guerres » que se livrent Israël et le Hezbollah depuis la dernière semaine d’août sous deux angles différents et contradictoires. Nombreux sont ceux qui souhaitent plus de sang versé et plus de soldats tués du côté israélien.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.