Tyrannie du Covid-19 et technologie de surveillance

infolettre du 16 mai 2020

Sélection d’articles :

La tyrannie du coronavirus – et la mort par la famine

Par Peter Koenig, 10 mai 2020

D’ici la fin de 2020, plus de personnes seront mortes de faim, de désespoir et de suicide que du coronavirus. Nous, le monde, sommes confrontés à une pandémie de famine aux proportions bibliques. Cette véritable pandémie dépassera de loin la « pandémie COVID-19 ». La pandémie de faim rappelle le film « Hunger Games »*, car elle est basée sur des circonstances similaires d’une minorité dominante qui commande qui peut manger et qui va mourir – par compétition. Cette pandémie de faim ne sera pas suffisamment ou pas du tout signalée dans les médias grand public. En fait, elle a déjà commencé.

 

PSY-OP COVID-19: assignés à résidence!

Par Dr Pascal Sacré, 11 mai 2020

Sommes-nous des rats de laboratoire ? Milgram-Asch-Laborit Dans cet article, je me réfère à l’expérience des pays confinés de manière autoritaire et arbitraire, plus de 3 milliards d’êtres humains soumis à l’autorité de quelques personnes et assignés à résidence : Pas d’autre choix que le confinement ? Les virologues nous confineraient pendant un an, si ça ne tenait qu’à eux [« Si c’était aux virologues de choisir, ce serait simple: tout le monde en confinement pendant un an »] !

 

Le piège de la peur

Par Jean-Yves Jézéquel, 11 mai 2020

Le grand sujet qui nous préoccupe aujourd’hui est celui d’une orchestration de la peur qui est pratiquée à grande échelle partout dans le monde. Nous devons être vigilants et nous en défendre. Nous serons toujours étonnés par l’inconscience ou la légèreté de l’être humain, sa faible empathie, ou son empressement défensif à nier la réalité, ce rejet répressif prenant souvent la forme d’une censure mentale, une sorte d’aveuglement dont font preuve les privilégiés de la société moderne, jouissant de leurs privilèges même lorsque ceux-ci sont en réalité minimes ou même inexistants!

 

La sévère récession économique actuelle peut-elle se muer en une véritable dépression économique mondiale?

Par Prof Rodrigue Tremblay, 12 mai 2020

On peut dire que jusqu’à présent, les banques centrales et les gouvernements de la plupart des économies avancées ont agi correctement, pour empêcher que le blocage économique de larges segments de leur économie pour combattre l’épidémie de coronavirus, ne se transforme en un véritable désastre économique. Ils ont au moins sauvés les meubles. Au niveau microéconomique, cependant, on ne peut cacher qu’il y ait eu quelques bavures coûteuses quand des programmes de remplacement des salaires ont eu pour conséquence de créer des pénuries de main-d’œuvre dans certains secteurs essentiels, comme ceux des centres hospitaliers et des résidences pour personnes âgées.

 

Coronavirus et nombre de décès douteux

Par F. William Engdahl, 12 mai 2020

Non seulement les modèles de coronavirus utilisés par l’OMS et les agences de santé nationales les plus importantes sont basés sur des méthodologies très douteuses, mais les tests utilisés sont de qualité très différente et ne confirment qu’indirectement les anticorps d’une éventuelle maladie COVID-19. Aujourd’hui, les désignations réelles des décès liés aux coronavirus se révèlent tout aussi problématiques pour diverses raisons. Cela donne à réfléchir sur la sagesse de mettre délibérément la plupart des habitants de la planète – et avec eux l’économie mondiale – dans une situation de verrouillage de type goulag, en arguant qu’il est nécessaire de contenir les décès et d’éviter la surcharge des services d’urgence des hôpitaux.

 

La véritable victime du coronavirus: Les relations humaines

Par Dr Pascal Sacré, 13 mai 2020

Certains disent que le monde va changer. Pour moi, il a déjà changé en mars 2020. Un monde « coronavirus ». Un monde meilleur ? Cela dépend. Pour moi, le monde ne change pas en mieux. Ce n’est jamais qu’un point de vue, mon point de vue, car pour les fabricants de futurs médicaments et vaccins [1], bien sûr, c’est un changement en mieux. La minorité pour laquelle le monde change en mieux grâce au coronavirus : Des profits phénoménaux en perspective. Une véritable pluie de dollars et d’euros à venir pour les actionnaires majoritaires et les CEO de Big Pharma, déjà immensément riches…

 

Deux écrans, deux mondes, deux systèmes de production

Par Dominique Muselet, 13 mai 2020

Pendant que nous étions enfermés seuls chez nous, nous étions dans une position tout à fait spéciale pour observer la scène du monde à travers les deux écrans que nous avions à notre disposition, l’officiel, la télévision, et l’alternatif, l’ordinateur et Internet. A la TV, la parole des puissants est célébrée comme parole d’évangile, quel que soit son niveau de crédibilité, et on dirait même que moins elle en a, plus les médias l’encensent, sans doute pour compenser… Le rôle de ces médias est d’incarner la bien-pensance face à des figures de la « dissidence » qu’on trouve, elles, sur internet.

 

Pourquoi le gouvernement impose un maintien du confinement?

Par Emma Kahn, 14 mai 2020

L’allongement du confinement décidé par le gouvernement repose sur deux études :Une étude est parue le 17 avril 2020 dans une revue en pre-print et n’a donc pas été critiquée par des pairs. Chaque valeur est estimée « à la louche »  donc les courbes obtenus sont très critiquables. D’autant que ces chercheurs ne tiennent absolument pas compte de l’évolution du virus lui-même en particulier en ce qui concerne sa transmissibilité et sa virulence… La seconde étude (en pre-print) sur laquelle se fonde le gouvernement est également une modélisation mathématique.

 

La décomposition des USA s’accélère: sous-traitance des ‘changements de régime’

Par Francisco Dominguez, 15 mai 2020

Le 3 mai dernier, une bande de mercenaires menée par des soldats de fortune américains de type Rambo, a tenté de débarquer dans la ville côtière de Macuto, dans l’État de La Guaira, sur la côte caraïbe du Venezuela, dans le cadre d’une opération dite « Gedeon ». Leur chef, l’ « entrepreneur » Jordan Goudreau, PDG de la « société de sécurité » américaine SilverCorp, a expliqué en toute franchise, dans une interview avec Patricia Poleo, journaliste d’opposition vénézuélienne d’extrême droite basée à Miami, que l’objectif de leur incursion militaire contre la nation sud-américaine était d’attaquer le palais présidentiel afin de renverser le gouvernement du président Nicolas Maduro…

 

Le Canada et la tentative de coup d’État contre le Venezuela

Par Arnold August, 16 mai 2020

À l’aube du 3 mai, puis de nouveau le 4 mai, des mercenaires lourdement armés sur des vedettes rapides ont tenté d’entrer au Venezuela par voie maritime depuis la Colombie. Ils ont été confrontés aux forces armées vénézuéliennes, aux milices, à la police et aux pêcheurs locaux. Huit mercenaires ont été tués dans une fusillade qui a suivi, tandis que les autres ont été arrêtés. Parmi les personnes détenues figuraient deux anciens bérets verts de l’armée américaine. Les poches isolées des déserteurs de l’armée sont encore en train d’être rassemblées au moment où ces lignes sont écrites.

 

Israël perfectionne sa technologie de surveillance.

Par Philip Giraldi, 16 mai 2020

L’organisation d’espionnage externe d’Israël, le Mossad, et son équivalent d’espionnage interne, le Shin Bet, ont une réputation bien plus grande que leurs succès réels, mais le seul domaine dans lequel ils ont excellé est la collecte de renseignements électroniques. L’espionnage électronique récent autour de la Maison Blanche et d’autres bâtiments fédéraux à Washington, effectué par l’ambassade israélienne, démontre qu’Israël ne fait pas beaucoup de différence entre amis et ennemis lorsqu’il mène des activités d’espionnage. En fait, l’espionnage visant les États-Unis est probablement sa priorité numéro un…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]