UE complice: les nouveaux euromissiles arrivent…

Infolettre du 7 août 2019

Sélection d’articles :

Mafia versus Empire

Par Oscar Fortin, 01 août 2019

Nous avons tous une idée de ce que sont et font les Mafias dans les diverses régions du monde. On les qualifie d’organisations criminelles donnant suite au crime organisé. Selon leur envergure et leur puissance, ces Mafias s’imposeront dans leurs milieux et feront respecter leurs lois.  Leur capacité de corruption leur permettra d’acheter des juges, des politiciens et même des autorités religieuses. Leurs ennemis devront faire face à la loi du plus fort et du plus violent. Les assassinats, les mises à feu de barres et d’édifices qui leur font obstacle, feront partie de leur arsenal pour mettre au pas les récalcitrants.

 

Israël possède «L’armée la plus morale du monde»?

Par Philip Giraldi, 01 août 2019

Il y a huit jours, dans le village de Wadi al-Hummus, à Jérusalem-Est occupée illégalement par Israël, onze bâtiments palestiniens contenant soixante-dix appartements de familles, ont été démolis par une opération militaire menée par plus de mille soldats, policiers et employés municipaux, avec des bulldozers, des tractopelles et des explosifs. Les habitants qui ont résisté ont été roués de coups par les soldats, jetés en bas des escaliers, et ont même été tirés à bout portant avec des balles de caoutchouc. Les soldats ont été filmés en train de rire et de fêter leur sale job…

 

En plein cœur de l’été 2019 en Syrie. L’embargo et les sanctions occidentales empêchent la reconstruction du pays et le redressement économique.

Par Fr Georges Sabe, 02 août 2019

En juillet, il fait d’habitude très chaud à Alep. C’est le mois où beaucoup de jeunes participaient à des camps en dehors de la ville. Il y avait tous les jours des départs de groupes de campeurs vers les lieux d’estivage. Certains allaient à la montagne comme à Kessab, d’autres à Marmarita ou à Machta el Helou dans la vallée des chrétiens. Ceux qui connaissent ces régions de la Syrie savent qu’on y trouve souvent des enfants et des jeunes qui parcourent les routes des villages, les unsen promenade et d’autres en camp volant. Cet été, et depuis deux ans, ces routes, désertées pendant au moins 5 ans à cause de la guerre, ont vu les jeunes revenir…

 

Le Traité FNI enterré, les nouveaux euromissiles arrivent.

Par Manlio Dinucci, 03 août 2019

Le secrétaire d’état Mike Pompeo a annoncé le 2 août 2019, après six mois de suspension, le retrait définitif des États-Unis du Traité sur les Forces nucléaires intermédiaires (INF ou FNI), accusant la Russie de l’avoir “délibérément violé, mettant en danger les intérêts suprêmes USA”. À cette nouvelle n’a été donné en Italie que très peu d’écho politique et médiatique (l’Ansa –agence de presse nationale italienne– ne lui a consacré que quelques lignes). Et pourtant nous sommes devant une décision qui a de dramatiques implications pour l’Italie…

 

Plaidoyer pour une sortie de crise: ce que je crois

Par Chems Eddine Chitour, 06 août 2019

Dans un communiqué de presse  mon nom est cité  pour apporter ma contribution  à une sortie de crise.  De ce fait, au-delà de mon double  étonnement de n’avoir pas été averti   et par la suite, de n’avoir pas réagi à une première contribution sur le site TSA où je formulais les conditions d’une réussite, je prends  ma plume une fois de plus  pour expliquer  d’abord le sens des propositions que je fais depuis le début de la Révolution tranquille du 22 février 2019. Devant la dangerosité de la situation notamment  depuis le tournant de ce vendredi dernier…

 

L’insurrection des Gilets-jaunes et la nouvelle société qui vient

Par Jean-Yves Jézéquel, 06 août 2019

Introduction du nouveau livre de Jean-Yves Jézéquel : En octobre 2018, une femme de Seine-et-Marne, Priscillia Ludosky, en prenant l’initiative d’une pétition contre la hausse du prix des carburants, signait l’acte de naissance du mouvement de révolte des « Gilets-jaunes » relayé par Éric Drouet appelant, quant à lui, à une mobilisation générale le 17 novembre suivant. Cette mobilisation allait, comme une traînée de poudre, flamber sur toute la France jusqu’aux Départements d’Outre-Mer et Territoires d’Outre-Mer, avant de provoquer des répliques identiques successives sur d’autres pays et continents…

 

De 2006 à 2019: après ses échecs en Syrie, en Irak, en Palestine et au Yémen, la guerre n’est plus une option pour israël.

Par Elijah J. Magnier, 07 août 2019

Pendant la guerre de l’été 2006, Israël a réussi à détruire une grande partie du stock de roquettes et de missiles du Hezbollah. La plupart des unités de missiles du Hezbollah ont été détruites et, dans la banlieue de la capitale Beyrouth, plus de 250 bâtiments (abritant principalement, mais pas exclusivement, des bureaux, des entrepôts et des foyers d’officiers du Hezbollah) ont été détruits par les bombes de précision israéliennes qui ont ciblé le Hezbollah (et de nombreux civils) dans les faubourgs de Beyrouth. Des centaines de maisons ont été complètement détruites dans le sud du Liban. Cependant…

 

Les États-Unis et l’Iran bloqués au niveau zéro des négociations

Par Pepe Escobar, 07 août 2019

Tous les paris sont ouverts sur les enjeux de la folie géopolitique lorsque le président des États-Unis (POTUS) annonce avec désinvolture qu’il pourrait lancer une première frappe nucléaire pour mettre fin à la guerre en Afghanistan en faisant disparaître le pays «de la surface de la terre» en une semaine. Mais préférerait ne pas le faire, donc il a la bonté de ne pas tuer dix millions de personnes.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]