Ruslan Kotsaba, Ukraine: Je refuse la mobilisation
Ruslan Kotsaba est un journaliste ukrainien de la chaîne publique de télévision KANAL 112. Il est originaire de l’Ukraine de l’ouest. Suite à l’annonce par le gouvernement de la n-ème vague de mobilisation il s’insurge et lance un appel aux ukrainiens.
Dernières paroles de Ruslan Kotsaba avant d’être écroué. Vidéo depuis la salle d’audience.
Il a été arrêté par les services secrets ukrainiens et accusé de haute trahison..Selon son épouse, Ouliana, il a été arrêté samedi après une perquisition menée par le SBU à son domicile.
Dimanche, 8 février, le tribunal a décidé de le maintenir en détention pour un maximum de 60 jours par « mesure de précaution » jusqu’à la fin de l’enquête. Sa demande de « liberté surveillée » a été rejetée. ..
V. Shilova, Ukraine. « Je suis contre la mobilisation! »
Viktoria Shilova est leader du mouvement ukrainien « Antiguerre », députée du conseil régional de la région de Dniepropetrovsk. Elle et son mouvement s’opposent à la mobilisation malgré les pressions, militent pour la fin du conflit et accusent les pouvoirs de crimes de guerre.
La source originale de cet article est Mondialisation.ca
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.