Print

Un guerrier pacifiste – François Amalega
Par François Amalega
Mondialisation.ca, 16 août 2021
Les ManiFestifs
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/un-guerrier-pacifiste-francois-amalega/5659250

François Amalega, ce héros moderne, a été incarcéré quelques jours en prison au Québec, en juillet 2021. Brillant professeur de mathématiques, il décrit comment il a dû quitter le Collège de Jean-de-Brébeuf (Montréal) et renoncer à sa profession pour assumer pleinement sa responsabilité sociale.

Intègre, il défend pacifiquement la liberté de penser et ouvre courageusement la voie d’une désobéissance intelligente et pacifiste.

Depuis des mois, il sensibilise les individus sur l’absurdité des mesures sanitaires, aux dépens de sa liberté et de sa vie : il est « prêt à mourir » pour assurer un monde plus juste et libre pour les générations futures. Merci à Mathieu Laflamme pour les images et le montage.

Merci à « Fearless Canada » : https://www.facebook.com/FearlessCanada et à « Courage Québec » : https://www.facebook.com/CourageQuebec pour l’excellent travail documentaire.

Merci à la page facebook « Covid19 Témoigner pour briser le silence » (https://www.facebook.com/temoignagepo…), qui offre une plate-forme de témoignage libre aux québécois.

Et merci à François Amalega pour l’engagement 💓

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.