Un journal américain (OAN) à Douma en Syrie : «Aucune attaque d’armes chimiques» n’a eu lieu

Pensez à tous ceux qui ne croient qu’aux informations venant de journaux occidentaux : Partagez massivement…

Les recherches de One America News Network (OAN) n’ont trouvé aucune preuve d’attaque par arme chimique en Syrie


Enfin du vrai journalisme américain.

Un Américain, Pearson Sharp, a visité la ville de Douma située près de la capitale Damas, à la recherche de preuves d’une attaque chimique.

Qu’a-t-il découvert ?

Tous les résidents interrogés par OAN à Douma ont nié toutes les allégations d’attaque chimique, et ont dit qu’elle avait été organisée pour aider les rebelles djihadistes à échapper à l’avancée de l’armée de Assad.

Le journaliste de l’OAN a interviewé des personnes au hasard pour s’assurer à 100% qu’il ne s’agissait pas d’agents « Assad » … les résidents qui « vivaient très près » (50 mètres du site présumé de l’attaque) ont tous déclaré qu’ils n’avaient vu aucune attaque chimique.

Dans l’ensemble, tous les résidents interrogés au hasard par OAN ont dit qu’ils n’ont vu aucune attaque d’armes chimiques.

OAN a demandé aux personnes interrogées ce qu’ils pensaient de l’attaque chimique.

Les résidents ont dit que c’était un canular.

Pourquoi les djihadistes ont-ils organisé cette attaque ?

Les résidents ont dit à l’OAN que les terroristes djihadistes ont créé le faux drapeau pour que les puissances occidentales attaquent Assad, et leur donnent la couverture dont ils avaient besoin pour échapper aux forces gouvernementales qui avançaient dans toute la ville.

Les résidents ont également dit à OAN qu’ »ils aiment Assad » et qu’ils ne sont pas des « rebelles modérés ».

L’Américain Pearson Sharp a ensuite confirmé à 100% ce qu’a dit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et l’explication du ministère russe de la Défense sur ce qui s’est passé à l’hôpital.

Les médecins qu’il a interrogés ont dit que, pendant qu’ils traitaient les gens pour des blessures de guerre et l’inhalation de fumée, une « bande d’inconnus » a soudain fait irruption dans l’hôpital et a dit qu’il y avait eu une attaque chimique, puis se sont mis à les arroser avec des jets d’eau et à tout enregistrer sur bande vidéo.

Alex Christoforou

Vidéo en anglais :

 

Article original en anglais : One America News Network (OAN) broadcasts from Douma, Syria: “No chemical weapons attack” ever took place, The Duran, le 17 avril 2018

Traduction : AvicRéseau International

Photo: Des volontaires aspergent un homme dans un hôpital de fortune suite à une attaque chimique présumée sur la ville rebelle de Douma le 7 avril



Articles Par : Alex Christoforou

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]