Print

Un plan de contrôle de l’internet par le gouvernement mène à la colère des Britanniques
Par Press TV
Mondialisation.ca, 03 avril 2012
presstv.ir 3 avril 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/un-plan-de-contr-le-de-l-internet-par-le-gouvernement-m-ne-la-col-re-des-britanniques/30104

Des groupes pour les libertés civiles ont réagi avec colère au plan du gouvernement britannique de contrôler les activités personnelles de ses citoyens sur l’internet.

Sous un plan gouvernemental connu sous le nom de Communications Capabilities Development Program (CCDP), les fournisseurs d’accès internet seront forcées de donner aux services de sécurité un accès facile à l’information sur les utilisateurs en ligne.

Si cette législation passe, le plan donnera aux agents de renseignement un portrait complet de l’activité d’une personne sur la toile, ceci incluant avec qui cette personne est en contact de manière individuelle ou en groupe, à quelle fréquence et pour combien de temps.

Des préoccupations sur le terrorisme ont incité les agences d’espionnage britanniques de proposer ce nouveau système de surveillance de masse qui sera capable de contrôler les communications s’établissant sur le réseau social et permettra à ces agences d’avoir accès en temps réel à toutes les archives de communication de téléphonie et d’internet.

Des détails du CCDP ont été d’abord publiés par le Daily Telegraph en Février; mais le débat a été ravivé à travers le pays le dimanche 1er Avril après que le Sunday Times ait couvert l’affaire en première page avec un titre pour le moins enflammant puisqu’il titrait: “Le gouvernement va espionner les courriers électroniques”.

Article original en anglais : http://www.presstv.ir/detail/234296.html

Traduction : Résistance 71

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.