Un responsable pakistanais accuse Blackwater de l’assassinat de Buto et Hariri

 
Selon le quotidien saoudien ‘’Alwatan », l’ancien chef de l’état-major de l’armée pakistanaise, le général Mirza Aslam Beik, a accusé la société de sécurité privée américaine  de l’assassinat de Buto et Hariri de sur les ondes de la Chaîne pakistanaise « Wakt ».

Selon le général Aslam Beik, le gouvernement pakistanais avait permis à Blackwater utilisée par la CIA pour exécuter divers attentats, de s’installer dans les villes principales comme Islamabad, Rawalpindi, Peshawar et Quetta. L’ancien chef d’état- major explique que les Américains prétendent que l’ambassade et les consulats américains au Pakistan sont menacés par des opérations suicides afin de justifier la présence de cette société.

Aslam Beik ajoute que la présence de Blackwater au Pakistan est une violation des règles diplomatiques et des lois internationales, comme il accuse la société américaine de l’assassinat de l’ancienne Premier ministre Benazir Buto, à Rawalpindi et de l’ancien premier ministre Rafic Hariri à Beyrouth via des attentats-suicides.

‘’Alwatan » mentionne que l’ancien ministre de l’intérieur, le général Hamid Nawaz, avait déclaré que la societé ‘’Blackwater » assume la sécurité de l’ambassade américaine au Pakistan et elle compte acheter un hôtel à Peshawar.

L’ambassadeur américain arefusé de commenter ces informations.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]