Un responsable syrien accuse Washington et Tel-Aviv d’implication dans la récente attaque contre l’ambassade américaine à Dams

Un membre du parlement syrien a montré du doigt les Etats-Unis et Israël, les accusant d’être impliqués dans la récente attaque contre l’ambassade américaine à Damas, ce qui, selon lui, viserait à déstabiliser la Syrie. « La récente attaque contre l’ambassade américaine à Damas avait pour objectif de déstabiliser la Syrie dans le faux espoir qu’elle abandonne sa position ferme envers les questions régionales », a affirmé le député syrien, Rezouan Mohammad Habib, cité par le journaliste de l’IRIB. « Il n’est pas la première fois que le pays essuie la menace des terroristes en raison des politiques anti-syriennes de Washington », a-t-il ajouté. « Ayant échoué dans l’exploitation des lois internationales pour conduire la Syrie à renoncer à ses positions rationnelles concernant les questions régionale notamment celle de la Palestine, la Maison Blanche installe et finance des réseaux terroristes dans le pays qu’elle cherche à déstabiliser pour y faire avancer ses propres visées », a constaté le député syrien.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]