Un sous-marin a fait intrusion dans les eaux du Venezuela

Un sous-marin à propulsion nucléaire non identifié est entré mardi dans les eaux vénézuéliennes et en a été chassé par la marine nationale du pays, a affirmé mercredi le président Hugo Chavez.

« Il s’est échappé car il était bien plus rapide que nos navires. Nous menons l’enquête, heureusement nos militaires ont résisté à cette provocation », a déclaré Chavez lors d’une intervention téléphonique tardive à la télévision publique.

Le chef de l’Etat, qui évoque fréquemment des menaces étrangères contre le Venezuela, notamment de la part des Etats-Unis, n’a guère donné de détails sur les faits qu’il rapportait. « Nous ne pouvons accuser personnes car nous n’avons aucun détail. Vous savez de quelle façon les empires avaient l’habitude de se promener dans les Caraïbes en mettant le nez partout avec leurs satellites espions», a-t-il poursuivi. «De toute évidence, vu sa taille et sa vitesse, c’était un sous-marin nucléaire. Enfin, quoi qu’il en soit, nous enquêtons. »

Avec Reuters 



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]