Un étudiant canadien coincé en Libye

Le centre du recours étudiant de l’Université d’Ottawa a reçu lundi un appel au secours de Libye d’un ancien étudiant dont toutes les demandes d’évacuation qu’il avait formulé auprès d’Ottawa avaient été infructueuses. C’est ce qu’a rapporté mardi La Rotonde, le journal indépendant de l’Université.

Mahdi Darius Nazemroya a précisé à la directrice du centre Mireille Gervais être réfugié depuis trois jours dans l’hôtel Rixos de Tripoli. La capitale libyenne est en proie à de violents affrontements entre les rebelles, qui veulent libérer le pays du régime dictatorial de Mouammar Kadhafi, et les partisans de celui-ci.

Mme Gervais  a dénoncé l’inaction du gouvernement fédéral mais également celle de l’Université d’Ottawa, qui n’a eu aucune réaction publique. «Je pense [que l’administration] devrait se sentir concernée même s’il n’est plus actuellement étudiant, a-t-elle argué. C’est un jeune homme brillant et qui était très impliqué qui fera sans doute une belle carrière (…) Ce n’est pas parce quelqu’un vient de gradué qu’on doit l’exclure.» Elle a dit estimer qu’un simple coup de fil de la part du doyen de l’université, Allan Rock, pourrait à lui seul faire avancer la situation.

De son côté, l’Université a fait savoir qu’elle avait le dossier de M. Nazemroya en main et qu’elle étudiait les détails pour juger de la manière d’agir. M. Nazemroya serait néanmoins en bonne santé, selon Mme Gervais.

var containeridarg= « ctl00_ContentPlaceHolder_Main_If2_FalseTemplate0_testpagingtoplet_testpagingtoplet »;
var enabledarg = « 1 »;
var pagesizearg = « 2000 »;
var pager = new PagingObj( { container:containeridarg,pagesize:pagesizearg,enabled:enabledarg } );



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]