Print

Une flottille pour briser le siège de Gaza
Par Global Research
Mondialisation.ca, 08 mai 2010
Viva Palestina 8 mai 2010
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/une-flottille-pour-briser-le-si-ge-de-gaza/19058

Chers amis de la Palestine,

Le 15 mai, une flottille internationale de bateaux transportant du matériel et des passagers quittera différents ports européens et mettra les voiles sur Gaza. 3 cargos transporteront plus de 5.000 tonnes de fournitures médicales et de matériaux de construction, et 5 bateaux de passagers transporteront plus de 600 personnes.

Cette flottille est menée par l’association caritative IHH de Turquie, et est soutenue par de nombreux groupes du monde entier, dont le Free Gaza Movement, le Free Palestine Movement, l’European Campaign to End the Siege of Gaza et des groupes grecs et suédois pour Gaza, parmi d’autres.

En janvier de cette année, IHH fut partenaire du convoi Viva Palestina à Gaza, où 500 personnes, dans plus de 200 véhicules, ont réussi à briser le siège sur Gaza et à livrer de l’aide humanitaire vitale. Viva Palestina est donc très fière d’annoncer son implication renouvelée avec IHH dans cette flottille et, en plus d’envoyer des fournitures médicales et des matériaux de construction, une équipe de la coalition Viva Palestina sera à bord pour ce voyage historique.

Le siège imposé sur Gaza est maintenant dans sa 4ème année. Il a créé une crise humaine qui laisse la population entière sans suffisamment d’eau, de nourriture, de médicaments, d’électricité, de matériaux de construction, d’habits, de jouets et de liberté de circulation. 1,5 million de gens, dont plus de la moitié sont des enfants, souffrent directement de ce siège. Depuis les attaques sur Gaza l’an dernier, qui ont fait plus de 1.400 morts et 50.000 sans-abris, aucun matériel de construction n’a été autorisé à entrer à Gaza. 15 mois plus tard, les gens vivent toujours sous des tentes et dans des abris provisoires, dans l’impossibilité de reconstruire leurs maisons.

Viva Palestina, dirigée par le député George Galloway, a réussi à briser le siège sur Gaza 3 fois, avec des convois terrestres. Plus de 1.000 bénévoles, dans 500 véhicules, ont livré l’an dernier de l’aide humanitaire essentielle à la région durement touchée. En prenant part à cette flottille, Viva Palestina apportera davantage d’aide humanitaire indispensable et tentera de briser le siège une fois encore.

Nous appelons tous nos supporters à faire des dons pour le coût des fournitures médicales et matériaux de construction. Viva Palestina achètera en Turquie les fournitures qui seront ensuite chargées sur le cargo d’IHH, qui partira d’Istanbul.

– Vous pouvez faire un don en cliquant ici.
– Vous pouvez acheter des sacs de ciment en cliquant ici.

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question ou information :
[email protected]

Merci pour votre soutien,

Viva Palestina

Alice Howard
Viva Palestina UK
Tel: +447889726777 begin_of_the_skype_highlighting              +447889726777      
Email: [email protected]

Texte original en anglais : http://www.vivapalestina.org/alerts/flotilla_220410.htm

Traduction : MR pourISM

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.