Une scène avec des nazis juifs, coupée dans le film « La Vie de Brian », figurera dans sa nouvelle version en DVD

Le metteur en scène du film « La Vie de Brian » a déclaré regretter avoir supprimé une scène de ce film où figurent des « juifs nazis », d’autant plus que cette scène est particulièrement d’actualité, aujourd’hui, en Israël.

La scène du film des Monty Python en question a été restituée dans une nouvelle édition (en DVD) de cette satire de la vie de Jésus-Christ, qui était sortie dans les salles de cinéma en 1979. La scène avec le personnage « Otto » est campée par un fasciste juif moustachu du Premier siècle, dont les partisans arborent des symboles associant des étoiles de David et des swastikas [il s’agit des croix gammées, ndt].

Terry Jones, le metteur en scène, qui est aussi un des acteurs de la troupe de comédiens, a dit au quotidien britannique Daily Telegraph, au cours d’une interview publiée lundi 12 novembre, que ce n’était pas des raisons de bon goût qui avaient présidé à la suppression de la scène en question :

« C’était une scène très drôle, mais elle tombait comme un cheveu sur la soupe ; elle ne s’intégrait pas très bien à l’histoire », a-t-il dit. « Après l’avoir supprimée, l’intrigue du film se déroulait avec beaucoup plus d’aisance ».

Mais, aujourd’hui, Jones regrette d’avoir coupé cette scène :

« Je pense que ce à quoi elle faisait allusion est extrêmement pertinent, aujourd’hui, étant donné ce qui en en train de se passer en Israël », a-t-il dit. Eric Idle, un des Pythons, qui a écrit cette scène « a mis le doigt sur quelque chose de très important ; c’était quasi prophétique », a-t-il conclu.

Article original en anglais, « Cut Nazi Jews scene in ‘Life of Brian’ DVD« , Jewish Telegraphic Agency, 14 novembre 2007

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier



Articles Par : Jewish Telegraphic Agency

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]