Urgence à l’ONU : La Chine exige la fin des attaques israéliennes à Gaza

Alors qu’au 118ᵉ jour de conflit, le lourd tribut de l’agression israélienne se chiffre à 27 019 décès et 66 139 blessés, la Chine s’exprime vigoureusement devant le Conseil de sécurité de l’ONU le 31 janvier 2024 :

« Israël doit immédiatement mettre fin à ses attaques militaires aveugles et aux destructions perpétrées à Gaza… »

Le représentant chinois, Zhang Jun, souligne qu’« un consensus écrasant existe depuis longtemps au sein de la communauté internationale en faveur d’un cessez-le-feu immédiat. Il est regrettable qu’un certain pays persiste dans son obstruction… »

Il rappelle que la Cour internationale de justice (CIJ) a pris des mesures énergiques « face à des violations répétées du droit international et à des atteintes répétées à la dignité humaine, à la moralité et à la conscience. »

Concernant la situation, il affirme que « le Conseil de sécurité n’a d’autre choix que de prendre d’autres mesures – rapidement – avec le plus grand sens des responsabilités et la plus forte détermination pour sauvegarder la justice, sauver des vies et parvenir à la paix. »

Il insiste sur la nécessité pour le Conseil de sécurité de « prendre des mesures énergiques pour [regrouper/tirer] tous les efforts diplomatiques en vue d’un cessez-le-feu immédiat. Israël doit immédiatement cesser ses attaques militaires aveugles et les destructions à Gaza… »



Articles Par : Le media en 442

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]