Print

USA, test d’un missile de croisière dans le Pacifique…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 21 août 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/usa-test-dun-missile-de-croisiere-dans-le-pacifique/5636149

Sélection d’articles :

Nouveau bilan sur l’état policier macronien en France

Par Jean-Yves Jézéquel, 18 août 2019

Les dernières données statistiques que l’on glane à partir de plusieurs sources, s’avèrent sidérantes et il est difficile de reconnaître que la France a perdu toutes ses libertés publiques ainsi que sa Constitution qui, depuis un certain temps, n’a plus aucun rapport avec l’expression de la volonté de toute la nation française.

 

La périlleuse pirouette géopolitique d’Erdogan

Par F. William Engdahl, 18 août 2019

L’économie turque est dans une situation de plus en plus difficile depuis des mois, en particulier depuis l’échec de la tentative de coup d’État de juillet 2016. La dernière décision du président Recep Tayyip Erdoğan de congédier son chef de Banque centrale et de le remplacer par un loyaliste plus accommodant a déjà entraîné la plus importante réduction ponctuelle du taux d’intérêt de l’histoire de la banque. Cela suffira-t-il à relancer la croissance de l’économie en difficulté à temps pour les prochaines élections nationales dans 18 mois ?

 

La peine de mort en tant qu’arme politique. L’exécution de Ethel et Julius Rosenberg

Par Dr. Rossen Vassilev, 18 août 2019

Le 19 juin a marqué le 66ème anniversaire de l’exécution de Julius et Ethel Rosenberg, un jeune couple américano-juif de New York, dont la culpabilité supposée d’espions «atomiques» soviétiques n’a jamais été prouvée, malgré de nombreux mensonges, faux et autres canulars de propagande blanche, grise et noire lancés contre eux depuis lors. 

 

La révolution du 22 février 2019 : Archéologie et prospective

Par Chems Eddine Chitour, 18 août 2019

25e vendredi de suite : le peuple continue à protester en réclamant toujours la liberté. Nous vivons, depuis le 22 février 2019, une époque exceptionnelle en ce sens que la parole est libérée, le mur de la peur s’est fissuré. Cela rappelle les quelques mois qui ont suivi Octobre 1988, où l’exubérance des idées et l’atmosphère soixante-huitarde donnaient l’illusion à l’Algérienne et à l’Algérien, frondeurs de naissance, que nous étions définitivement libres.

 

Hydro-Québec, la bouée de sauvetage du Québec?

Par Normand Beaudet, 19 août 2019

L’électrochoc climatique mondial se fait maintenant sentir.  Les bouleversements climatiques sont en cours sur l’étendue de la planète. Par la pression populaire, le gouvernement Legault le sent aussi et parle maintenant d’électrification massive du Québec par des investissements majeurs dans le transport électrifié.  C’est un pas dans la bonne direction, mais est-ce suffisant?

 

Hong Kong: une contre-révolution qui se prétend une «libération »

Par Robin Philpot, 19 août 2019

Un mouvement que les officines du Département d’État américain, d’Affaires globales Canada et autres britanniques, aidé en cela par nos médias complaisants, ont baptisé « pro-démocratie » occupe beaucoup de place ces jours-ci, constituant une déferlante qui noie toute perspective historique. Et pourtant, le pays le plus peuplé du monde mérite qu’on tienne compte de son histoire.

 

Sous le “bouclier”, des missiles nucléaires USA en Europe

Par Manlio Dinucci, 20 août 2019

Le site de missiles OTAN de Deveselu en Roumanie, qui fait partie du système étasunien Aegis de “défense de missiles”, a terminé “la mise à jour” commencée en avril dernier. C’est l’OTAN qui le communique, en assurant que celui-ci “n’a conféré aucune capacité offensive au système”, lequel “demeure purement défensif, centré sur de potentielles menaces provenant de l’extérieur de l’aire euro-atlantique”. 

 

Les USA ressuscitent les missiles de Comiso

Par Manlio Dinucci, 21 août 2019

Le Pentagone a annoncé avoir effectué le 18 août, dans le Pacifique, le test d’un missile de croisière (Cruise) avec base au sol. Lancé d’une plate-forme mobile sur l’île San Nicolas en Californie, il a frappé son objectif à plus de 500 km de distance. Les données recueillies dans le test -informe le Pentagone- serviront au “développement de futures capacités de missiles à moyenne portée”.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.