Vaches et humains génétiquement modifiés… Iran, puissance nucléaire en 2020
Infolettre du 10 septembre 2019
Sélection d’articles :
Avons-nous réellement besoin de vaches et d’humains génétiquement modifiés?
Par
, 04 septembre 2019Les scientifiques utilisant la deuxième génération de technologies de manipulation génétique ont modifié l’ADN d’une variété bovine pour qu’elle ne porte plus de cornes. À peu près au même moment, un autre groupe de scientifiques prétend avoir injecté des cellules humaines dans des singes pour créer des chimères (…) Ce dont peu de gens se rendent compte, c’est que tout cela se produit en l’absence presque entière de réglementation sérieuse en matière de santé et de sécurité. Est-ce vraiment ce dont l’humanité a besoin à ce stade ?
Bienvenue sur la Route de la Soie maritime Indo-Russe
Par
, 06 septembre 2019Il n’est pas possible de suivre les rouages internes complexes du processus d’intégration eurasiatique sans considérer ce qui se passe chaque année au Forum Économique de l’Est à Vladivostok. Le BRICS pour le moment est peut-être mort – vu le cocktail de brutalité économique et d’intolérance sociale livré par le « capitaine » incendiaire Bolsonaro au Brésil. Pourtant, le RIC – Russie-Inde-Chine – est vivant, en bonne santé et prospère.
«Nous nous dirigeons vers un avenir techno-eugénique»
Par
, 08 septembre 2019Entretien avec le docteur Stuart Alan Newman, professeur de biologie cellulaire et d’anatomie au New York Medical College de Valhalla, dans l’État de New York, aux États-Unis, par Mohsen Abdelmoumen. (…) La biotechnologie est-elle réellement au service de l’homme ou est-elle devenue incontrôlable et dangereuse pour l’espèce humaine ?
Une inoculation de «bleuite» sous contrôle au Venezuela
Par
, 08 septembre 2019On ne saura sans doute jamais si le « président imaginaire » Juan Guaido a cru (ou non) un seul instant aux fables qu’il a raconté. Lorsqu’il s’autoproclame chef de l’Etat « par intérim », le 23 janvier 2019, au terme d’une manifestation de l’opposition littéralement convoquée la veille par le vice-président étatsunien Mike Pence, « Maduro » est censé s’effondrer en quelques jours, laissant place à un « gouvernement de transition ». Garantie absolue, satisfait ou remboursé. Un mois s’est néanmoins déjà écoulé…
Par
, 08 septembre 2019Bien que je salue vos efforts (BBC) pour attirer l’attention du public sur les questions concernant le déploiement de la 5G sans un seul test préalable pour vérifier ses implications pour la santé ou la sécurité, et votre succès à convaincre la BBC d’aborder finalement au moins certaines de ces questions, même si c’est à travers d’une émission de radio peu connue et brève plutôt que de rendre justice à cette urgence planétaire sans précédente en la traitant à travers d’un programme de télévision complet, vous semblez inconscient du biais évident dans la production du programme.
Où est l’Engagement antinucléaire du ministre italien Luigi Di Maio?
Par
, 10 septembre 2019Y a-t-il enfin un ministre des Affaires étrangères qui s’engagera à faire adhérer l’Italie au Traité ONU sur l’interdiction des armes nucléaires ? Le néo-ministre Luigi Di Maio a souscrit en 2017 le Parliamentary Pledge de l’ICAN*, coalition internationale à qui a été attribuée le Prix Nobel de la Paix. Ce faisant le chef politique du Mouvement 5 Étoiles -actuel ministre des Affaires étrangères- s’est engagé à “promouvoir la signature et la ratification de ce Traité d’importance historique” par l’Italie.
Syrie: entre la bataille d’Idleb et l’échec des politiques de l’Occident
Par
, 10 septembre 2019L’avancée de l’armée syrienne dans la région d’Idleb inquiète plusieurs protagonistes de la guerre en Syrie. Les dirigeants turcs ont conscience que toute solution à Idleb sera au détriment de leur présence au nord de la Syrie. Ce qui pourrait par le fait mettre fin à toutes ambitions d’annexions et de spoliations de ce territoire syrien. La reprise d’Idleb signifie l’avortement du rêve des dirigeants turcs…
L’Iran sera une puissance nucléaire à part entière d’ici fin 2020 – l’accord de 2015 est caduque
Par
, 10 septembre 2019Le président français Emanuel Macron n’a pas réussi à promouvoir son initiative iranienne auprès des Etats-Unis malgré la bénédiction initiale de son homologue américain. Cet échec a conduit l’Iran à opérer un troisième retrait progressif de l’accord nucléaire JCPoA, ce qui soulève deux gros problèmes. L’Iran est devenu une puissance régionale avec laquelle il faut compter, de sorte que nous pouvons à présent oublier les termes “se soumettre” ou “s’incliner devant la communauté internationale”.
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca