Vaches et humains génétiquement modifiés… Iran, puissance nucléaire en 2020

Infolettre du 10 septembre 2019

Sélection d’articles :

Avons-nous réellement besoin de vaches et d’humains génétiquement modifiés?

Par F. William Engdahl, 04 septembre 2019

Les scientifiques utilisant la deuxième génération de technologies de manipulation génétique ont modifié l’ADN d’une variété bovine pour qu’elle ne porte plus de cornes. À peu près au même moment, un autre groupe de scientifiques prétend avoir injecté des cellules humaines dans des singes pour créer des chimères (…) Ce dont peu de gens se rendent compte, c’est que tout cela se produit en l’absence presque entière de réglementation sérieuse en matière de santé et de sécurité. Est-ce vraiment ce dont l’humanité a besoin à ce stade ?

 

Bienvenue sur la Route de la Soie maritime Indo-Russe

Par Pepe Escobar, 06 septembre 2019

Il n’est pas possible de suivre les rouages internes complexes du processus d’intégration eurasiatique sans considérer ce qui se passe chaque année au Forum Économique de l’Est à Vladivostok. Le BRICS pour le moment est peut-être mort – vu le cocktail de brutalité économique et d’intolérance sociale livré par le « capitaine » incendiaire Bolsonaro au Brésil. Pourtant, le RIC – Russie-Inde-Chine – est vivant, en bonne santé et prospère.

 

«Nous nous dirigeons vers un avenir techno-eugénique»

Par Dr Stuart Newman et Mohsen Abdelmoumen, 08 septembre 2019

Entretien avec le docteur Stuart Alan Newman, professeur de biologie cellulaire et d’anatomie au New York Medical College de Valhalla, dans l’État de New York, aux États-Unis, par Mohsen Abdelmoumen. (…) La biotechnologie est-elle réellement au service de l’homme ou est-elle devenue incontrôlable et dangereuse pour l’espèce humaine ?

 

Une inoculation de «bleuite» sous contrôle au Venezuela

Par Maurice Lemoine, 08 septembre 2019

On ne saura sans doute jamais si le « président imaginaire » Juan Guaido a cru (ou non) un seul instant aux fables qu’il a raconté. Lorsqu’il s’autoproclame chef de l’Etat « par intérim », le 23 janvier 2019, au terme d’une manifestation de l’opposition littéralement convoquée la veille par le vice-président étatsunien Mike Pence, « Maduro » est censé s’effondrer en quelques jours, laissant place à un « gouvernement de transition ». Garantie absolue, satisfait ou remboursé. Un mois s’est néanmoins déjà écoulé…

 

BBC Fake News sur la 5G décodés: Impacts sur la santé niés malgré des preuves scientifiques accablantes

Par Claire Edwards, 08 septembre 2019

Bien que je salue vos efforts (BBC) pour attirer l’attention du public sur les questions concernant le déploiement de la 5G sans un seul test préalable pour vérifier ses implications pour la santé ou la sécurité, et votre succès à convaincre la BBC d’aborder finalement au moins certaines de ces questions, même si c’est à travers d’une émission de radio peu connue et brève plutôt que de rendre justice à cette urgence planétaire sans précédente en la traitant à travers d’un programme de télévision complet, vous semblez inconscient du biais évident dans la production du programme.

 

Où est l’Engagement antinucléaire du ministre italien Luigi Di Maio?

Par Manlio Dinucci, 10 septembre 2019

Y a-t-il enfin un ministre des Affaires étrangères qui s’engagera à faire adhérer l’Italie au Traité ONU sur l’interdiction des armes nucléaires ? Le néo-ministre Luigi Di Maio a souscrit en 2017 le Parliamentary Pledge de l’ICAN*, coalition internationale à qui a été attribuée le Prix Nobel de la Paix. Ce faisant le chef politique du Mouvement 5 Étoiles -actuel ministre des Affaires étrangères- s’est engagé à “promouvoir la signature et la ratification de ce Traité d’importance historique” par l’Italie. 

 

Syrie: entre la bataille d’Idleb et l’échec des politiques de l’Occident

Par Antoine Charpentier, 10 septembre 2019

L’avancée de l’armée syrienne dans la région d’Idleb inquiète plusieurs protagonistes de la guerre en Syrie. Les dirigeants turcs ont conscience que toute solution à Idleb sera au détriment de leur présence au nord de la Syrie. Ce qui pourrait par le fait mettre fin à toutes ambitions d’annexions et de spoliations de ce territoire syrien. La reprise d’Idleb signifie l’avortement du rêve des dirigeants turcs…

 

L’Iran sera une puissance nucléaire à part entière d’ici fin 2020 – l’accord de 2015 est caduque

Par Elijah J. Magnier, 10 septembre 2019

Le président français Emanuel Macron n’a pas réussi à promouvoir son initiative iranienne auprès des Etats-Unis malgré la bénédiction initiale de son homologue américain. Cet échec a conduit l’Iran à opérer un troisième retrait progressif de l’accord nucléaire JCPoA, ce qui soulève deux gros problèmes. L’Iran est devenu une puissance régionale avec laquelle il faut compter, de sorte que nous pouvons à présent oublier les termes “se soumettre” ou “s’incliner devant la communauté internationale”.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]