Venezuela et Empire US, Le cœur de la France dévasté, Sommet Moon-Trump…

Infolettre du 19 avril 2019

Sélection d’articles :

L’invasion du Venezuela signera la fin de l’Empire et la honte de ses alliés

Par Oscar Fortin, 16 avril 2019

Le Venezuela n’est pas que le Venezuela, il est également porteur de l’aspiration de tous les peuples de l’Amérique latine et des Caraïbes ainsi que de nombreux autres peuples d’à travers le monde. Le socialisme, humaniste, chrétien et anti-impérialiste, porteur d’une démocratie participative, faisant du peuple le maitre du pouvoir, rejoint les aspirations de la grande majorité de ces peuples.

 

Le cœur de la France dévasté

Par Jean-Yves Jézéquel, 17 avril 2019

Avec l’ensemble des Français, mais aussi avec tous les Européens et les peuples du monde entier, nous avons assisté, impuissants et pétrifiés, à l’incendie effroyable qui a dévasté la Cathédrale de Notre-Dame-de-Paris. Pourquoi avions-nous tous les larmes aux yeux en voyant ces images tragiques d’un édifice en flammes? C’est parce qu’il y a quelque chose qui dépasse le premier degré, la simple considération matérielle, architecturale de l’édifice.

 

Les 70 Ans de l’Otan: De Guerre en Guerre.

Par Comité No Guerra no Nato, 18 avril 2019

Les événements qui préparent la naissance de l’Otan commencent avec le bombardement atomique d’Hiroshima et Nagasaki, effectué par les États-Unis en août 1945 non pas pour battre le Japon, désormais à genoux, mais pour sortir de la Deuxième guerre mondiale avec le plus grand avantage possible surtout sur l’Union Soviétique. Cela est rendu possible par le fait que, à ce moment-là, les États-Unis sont les seuls à posséder l’arme nucléaire…

 

Le Sommet Moon-Trump du 11 avril à Washington: une évaluation

Par Joseph H. Chung, 19 avril 2019

Le président Moon Jae in a joué un rôle vital dans le succès des trois sommets Séoul-Pyongyang et deux sommets Washington-Pyongyang. Grâce à ces sommets, il n’y a plus d’essais nucléaires, plus de tirs de missiles balistiques intercontinentaux sur la péninsule coréenne; les exercices militaires ne menacent plus les Nord-Coréens ; la zone démilitarisée (DMZ) est désarmée. Le monde croyait en la réussite du sommet Kim-Trump à Hanoï, mais en vain.

 

Notre-Dame de Paris: La marchandisation du sacré

Par Chems Eddine Chitour, 19 avril 2019

Consternation ! C’est ainsi que l’on peut résumer l’incendie de la cathédrale de Notre Dame de Paris. Au-delà de l’exagération dont sont coutume les médias français, c’est un fait la compassion a fait qu’à des degrés divers les capitales mondiales ont envoyé des messages de solidarité et de compassion ; Même l’Iran  et la Turquie  et d’autres pays musulmans   l’ont fait.. Il se trouve même des associations de mosquées en France qui elles aussi en rajoutent par culpabilisation et proposent une collecte Longtemps la plus haute construction de la ville, elle est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]