Venezuela et Empire US, Le cœur de la France dévasté, Sommet Moon-Trump…
Infolettre du 19 avril 2019
Sélection d’articles :
L’invasion du Venezuela signera la fin de l’Empire et la honte de ses alliés
Par
, 16 avril 2019Le Venezuela n’est pas que le Venezuela, il est également porteur de l’aspiration de tous les peuples de l’Amérique latine et des Caraïbes ainsi que de nombreux autres peuples d’à travers le monde. Le socialisme, humaniste, chrétien et anti-impérialiste, porteur d’une démocratie participative, faisant du peuple le maitre du pouvoir, rejoint les aspirations de la grande majorité de ces peuples.
Par
, 17 avril 2019Avec l’ensemble des Français, mais aussi avec tous les Européens et les peuples du monde entier, nous avons assisté, impuissants et pétrifiés, à l’incendie effroyable qui a dévasté la Cathédrale de Notre-Dame-de-Paris. Pourquoi avions-nous tous les larmes aux yeux en voyant ces images tragiques d’un édifice en flammes? C’est parce qu’il y a quelque chose qui dépasse le premier degré, la simple considération matérielle, architecturale de l’édifice.
Les 70 Ans de l’Otan: De Guerre en Guerre.
Par
, 18 avril 2019Les événements qui préparent la naissance de l’Otan commencent avec le bombardement atomique d’Hiroshima et Nagasaki, effectué par les États-Unis en août 1945 non pas pour battre le Japon, désormais à genoux, mais pour sortir de la Deuxième guerre mondiale avec le plus grand avantage possible surtout sur l’Union Soviétique. Cela est rendu possible par le fait que, à ce moment-là, les États-Unis sont les seuls à posséder l’arme nucléaire…
Le Sommet Moon-Trump du 11 avril à Washington: une évaluation
Par
, 19 avril 2019Le président Moon Jae in a joué un rôle vital dans le succès des trois sommets Séoul-Pyongyang et deux sommets Washington-Pyongyang. Grâce à ces sommets, il n’y a plus d’essais nucléaires, plus de tirs de missiles balistiques intercontinentaux sur la péninsule coréenne; les exercices militaires ne menacent plus les Nord-Coréens ; la zone démilitarisée (DMZ) est désarmée. Le monde croyait en la réussite du sommet Kim-Trump à Hanoï, mais en vain.
Notre-Dame de Paris: La marchandisation du sacré
Par
, 19 avril 2019Consternation ! C’est ainsi que l’on peut résumer l’incendie de la cathédrale de Notre Dame de Paris. Au-delà de l’exagération dont sont coutume les médias français, c’est un fait la compassion a fait qu’à des degrés divers les capitales mondiales ont envoyé des messages de solidarité et de compassion ; Même l’Iran et la Turquie et d’autres pays musulmans l’ont fait.. Il se trouve même des associations de mosquées en France qui elles aussi en rajoutent par culpabilisation et proposent une collecte Longtemps la plus haute construction de la ville, elle est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris.
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca