VENEZUELA et les arroseurs arrosés: Chili, Équateur, Haïti
Le Groupe de Lima, dont le Chili est membre et l’Équateur est observateur, viennent de dénoncer (encore et encore) le gouvernement du Venezuela alors que ces deux pays répriment brutalement les énormes manifestations chez eux. Mais le Groupe de Lima, une initiative du Canada, commis voyageur de Washington, n’en dit pas mot. La raison de cette énième dénonciation, l’élection du Venezuela avec 105 voix au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
Romain Migus, journaliste et écrivain, dénonce le deux poids deux mesures de ces puissances et de leur chef de file, Washington. Il note que en même temps la Libye est entrée au Conseil en même temps, mais c’est silence radio, même si la Libye est un État failli, un havre des djihadistes et un marché d’esclave à ciel ouvert.
Il dresse un portrait de la situation au Chili, en Équateur et à Haïti, dont les gouvernements participent aux tentatives de renversement du gouvernement Maduro.
Romain Migus parle aussi des fausses nouvelles dans l’appareil médiatique international qui sont indispensables à la guerre menée contre le Venezuela.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]