Print

Venezuela – Le Canada vise le changement de régime
Par Yves Engler et Robin Philpot
Mondialisation.ca, 25 mai 2018
Le pied à Papineau CKVL FM
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/venezuela-le-canada-vise-le-changement-de-regime/5625853

Le 24 mai 2018: Le Canada refuse de reconnaître les résultats des élections emportées par Nicolas Maduro. Il se donne bonne conscience en le faisant sous la bannière de quelques pays dans un certain groupe dit de Lima. Yves Engler explique que ce groupe de Lima a vu le jour quand la ministre des affaires étrangères à échoué à convaincre l’Organisation des États américains de la suivre dans sa politique visant le changement de régime au Venezuela.

Il rappelle que le Canada a tout fait pour miner la crédibilité du Venezuela, mobiliser d’autres pays contre le pays de Chavez, s’ingérer dans les élections vénézuéliennes en passant par les ONG et l’ambassade canadienne.
Il rappelle que l’organisation de Jimmy Carter avait dit que les élections au Venezuela de 2012 étaient « parmi les meilleures au monde ».

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.