Print

Venezuela: Maduro demande l’aide du PNUD et des Nations Unies pour briser le blocus sur le matériel médical
Par Alba Ciudad
Mondialisation.ca, 15 novembre 2018
Alba Ciudad 14 novembre 2018
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/venezuela-maduro-demande-laide-du-pnud-et-des-nations-unies-pour-briser-le-blocus-sur-le-materiel-medical/5628934

Le Chef de l’Etat, Nicolás Maduro, a réaffirmé que le Gouvernement des Etats-Unis (USA) empêche l’achat de matériel médical nécessaire à la santé de tous les Vénézuéliens et demande au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et à l’Organisation des Nations Unies (ONU) leur aide pour briser le blocus étasunien.

 « Je demande le soutien du PNUD, du système des Nations Unies parce que vous savez que le Gouvernement impérialiste des Etats-Unis nous persécute et nous et sous blocus. Si je veux acheter du matériel spécial pour protéger la femme enceinte dans le monde, le Gouvernement des Etats-Unis nous persécute, nous en empêche ou le retarde, a-t-il déclaré sur la Place Bicentenaire du Palais de Miraflores.

 Il a précisé à VTV que cette persécution est due aux demandes faites par des individus de l’opposition vénézuélienne comme Julio Borges qui se sont exilés eux-mêmes pour demander des sanctions et des agressions contre leur pays.

 Il a souligné que le Gouvernement Bolivarien fait de gros efforts pour protéger les Vénézuéliens grâce au Carnet de la Patrie.

Maduro a aussi appelé le ministre de la Santé, Carlos Alvarado, et a vice-présidente Delcy Rodríguez à élaborer un plan spécial pour investir en bolivars et en petros pour renforcer la dotation des hôpitaux avec le parcours maternel qui sera incorporé au plan de Développement Soutenable de l’Agenda 2030 des Nations Unies .

Quelques minutes auparavant, avait été annoncée la dotation de nouveau matériel de haute technologie et de meubles à 5 maternités de l’état de Miranda pour donner de meilleurs soins aux femmes enceintes.

 Texte: AVN

Source en espagnol :

Maduro solicita ayuda al Pnud y Naciones Unidas para romper bloqueo a ingreso de equipos médicos, Alba Ciudad, le 14 novembre 2018.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.