Print

Vers une guerre entre les États-Unis et la Chine?
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 19 août 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/vers-une-guerre-entre-les-etats-unis-et-la-chine/5648473

Sélection d »articles :

COVID-19: qui est complotiste?

Par Dr Pascal Sacré, 13 août 2020

Afin de nous trouver sur la même longueur d’ondes, il me faut définir ce mot. Complotiste : défenseur d’une théorie du complot. C’est comme de dire, raciste : défenseur d’une théorie du racisme. Nous n’allons pas loin, avec ça. Un synonyme est conspirationniste. Qu’est-ce qu’une théorie du complot ou de la conspiration ? Ce qui est sûr, c’est que ces mots sont péjoratifs, mauvais.  Personne n’aime cette étiquette : « complotiste », « théoricien de la conspiration ». Depuis le 11 septembre 2001, ce mot déjà ancienest utilisé pour disqualifier toute personne qui tient des propos contraires aux versions officielles

 

Covid-19: Politiques douteuses, règles manipulées de collecte et de communication des données. Le retour à l’école est-il sans risque pour les élèves?

Par H. Ealy, M. McEvoy, et et al., 14 août 2020

Selon le CDC [Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, USA], 101 enfants âgés de 0 à 14 ans sont morts de la grippe, tandis que 31 enfants sont morts du COVID-19. Il n’existe pas de preuves pour étayer la théorie selon laquelle les enfants constituent une menace pour les professionnels de l’éducation dans un cadre scolaire ou en classe, mais il existe de nombreuses preuves pour soutenir la sécurité de l’éducation en personne. Selon le CDC, 131 332 Étasuniens sont morts de pneumonie et 121 374 de COVID-19 en date du 11 juillet 2020…

 

Bélarus – Une révolution de couleurs d’une autre nuance?

Par Peter Koenig, 14 août 2020

Le Bélarus dans la tourmente, après une élection où le président sortant Alexandre Loukachenko – 25 ans déjà au pouvoir (en fonction depuis 1994) – l’a emporté avec 80% des voix. C’est ce que disent les statistiques officielles et les médias. Vrai ou faux ? Est-ce que cela a de l’importance ? (…)Washington réprimande la Biélorussie [Bélarus]- pour calmer la violence policière – à la base pour protéger les manifestants. La réaction générale de l’Occident face à l’élection est négative. Ils affirment unilatéralement, que « les élections étaient injustes et truquées ». Cela pourrait être vrai ou faux.

 

La protestation contre la désinformation à propos du COVID-19 et l’ingénierie sociale

Par John C. A. Manley, 15 août 2020

Ce mois-ci, la révolte contre le totalitarisme COVID-19(84) a monté d’un cran sous la forme de millions de manifestants à Berlin et entre 10.000 et 100.000 à Montréal. Si ces éléments sont des signes positifs, je me demande si cela ne revient pas à combattre le feu par le feu. Et les tyrans ont une « puissance de feu » bien plus importante que ce dont nous, public, pouvons rêver. (…) Ou bien ce sont les médias qui ont les politiciens de leur côté ? Peu importe, pensez-vous vraiment que parler plus fort que les médias dominants puisse vraiment marcher ?

 

Coronavirus: Une mutation anthropologique

Par Jean-Claude Paye et Tülay Umay, 16 août 2020

La notion d’état d’urgence juridique nous est familière. Elle fait partie de notre vie depuis une vingtaine d’années, que l’état d’urgence ait été déclaré comme en France ou qu’il résulte simplement d’une transformation constante du droit pénal détruisant, au nom de la « lutte contre le terrorisme », l’essentiel des libertés collectives et individuelles. Ce processus, ayant pour objet la suppression de l’État de droit, a été nommé « état d’urgence permanent ». A cette transformation, au niveau du droit, s’ajoute aujourd’hui une notion « d’état d’urgence sanitaire ».  Ici, dans l’état d’urgence sanitaire, le droit n’est pas suspendu, ni même supprimé, il n’a plus lieu d’être…

 

COVID-19 – Ceci pourrait bien être « notre horoscope »…

Par Philippe Huysmans, 17 août 2020

Depuis plusieurs semaines maintenant, les médias nous inondent de nouvelles bien anxiogènes concernant l’augmentation du nombre de cas.  Ils ne parlent pratiquement plus du nombre de décès ou des admissions en réanimation, et pour cause, il n’y en pratiquement plus.   Ces cas, pour la plupart d’entre eux asymptomatiques, résultent mécaniquement du fait qu’aujourd’hui, on teste massivement.  Forcément, si vous multipliez les tests, vous multipliez le nombre de cas positif, sans que cela n’implique quelque conséquence que ce soit en termes de santé publique.

 

Vers une guerre entre les États-Unis et la Chine? La création d’un système totalitaire mondial, un « gouvernement mondial unique »?

Par F. William Engdahl, 17 août 2020

Si (…) nous essayons de comprendre les grandes lignes de ces nouvelles, la principale caractéristique de la géopolitique mondiale depuis au moins trois ans réside dans un véritable conflit entre les deux plus grandes puissances de la planète : la République populaire de Chine et les États-Unis d’Amérique. De plus en plus, il semble que certains réseaux mondiaux obscures orchestrent ce qui semble être une reprise actualisée de la guerre mondiale de 1939-1945.  Cette fois-ci, les enjeux sont considérables, et visent à créer un système totalitaire mondial universel, ce que David Rockefeller a un jour appelé un « gouvernement mondial unique » …

 

Une épidémie est en cours: alertez les conseils de sécurité!

Par Dr Pascal Sacré, 19 août 2020

Une terrible pandémie sévit dans le monde aujourd’hui et comme les médias dominants ne nous en parlent pas, de celle-là, avec des chiffres quotidiens de décès, je m’empresse de réparer cette injustice : Un décès toutes les 6 secondes, tout de même [1] ! 14 400 par jour ! 5 millions de morts par an ! D’autres maladies feraient la une des journaux pour moins que ça ! Bien sûr, je ne pense à rien de précis en VID en disant cela. Aujourd’hui, c’est plus de 460 millions de personnes atteintes dans le monde par cette épidémie silencieuse, chaque année de plus en plus…

 

COVID-19 a-t-il ouvert la voie à une Écosse indépendante?

Par Johanna Ross, 19 août 2020

Ce fut l’une des pires périodes de notre histoire mondiale. Mais pour les nationalistes écossais, la pandémie était la crise nécessaire pour faire monter en puissance la cause de l’indépendance. Dans le dernier sondage sur l’indépendance de l’Écosse, 53 % des personnes interrogées sont favorables à l’indépendance et 47 % y sont opposées. C’est le nombre le plus élevé jamais atteint de personnes favorables à la sortie de l’Union. Maintenant, les unionistes doivent se réveiller…

 

Trump cible le réseau social TikTok et intensifie la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine

Par Paul Antonopoulos, 19 août 2020

Le président étasunien Donald Trump a publié un décret qui pourrait interdire l’application TikTok aux États-Unis si elle n’est pas achetée par une société étasunienne. Le 6 août, le décret de Trump a interdit les transactions financières étasuniennes avec la société chinoise ByteDance, propriétaire de l’application TikTok. L’interdiction prendra effet 45 jours après l’adoption du décret.

 

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

 

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.