Print

Vers une guerre mondiale, nucléaire, « réseaucentrique », et « factice »
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 03 avril 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/vers-une-guerre-mondiale-nucleaire-reseaucentrique-et-factice/5518302

Par Andre Damon, 02 avril 2016

Ce jeudi, les dirigeants des États-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, l’Inde et plus de cinquante autres pays se réunissent à Washington pour un sommet biennal sur la sécurité nucléaire. Le sommet sera consacré à des déclarations d’unité et de collaboration internationale totalement creuses face à une récente vague d’attaques terroristes en Europe.

Par Dr. Vladimir Prav et Bruno Paul, 03 avril 2016

Cet article est une introduction au paradigme de la « guerre réseaucentrique » (Net-centric warfare), dont les concepts ont été formalisés et élargis depuis les années 1990 par le ministère de la défense américain, en s’inspirant d’autres sources.

Par John Pilger, 02 avril 2016

Ce texte est la version revue d’une allocution de John Pilger à l’Université de Sydney, intitulée A World War Has Begun.

isis guerreL’inexorable guerre factice des USA contre Daech.

Par Tony Cartalucci, 02 avril 2016

Le pipeau total de la guerre des USA contre le soi-disant État Islamique était récemment démontré par A+B lors d’une séance du Comité du Services des Armés du Sénat US [US Senate Armed Services Committee (SASC)].

1ère partie de l’entrevue accordée par le Président syrien au Directeur général de l’agence russe Sputnik [Texte intégral]

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.