Vers une nouvelle guerre mondiale au service « des puissants »

Par Dr. Paul Craig Roberts, 15 janvier 2016

L’écroulement de l’Union soviétique en 1991 a donné naissance à une idéologie américaine dangereuse appelée néoconservatisme. L’Union soviétique servait jusque là de limite à l’action unilatérale américaine mais lorsque cet obstacle à l’action de Washington a été aboli, les néoconservateurs ont pu inscrire à leur ordre du jour l’hégémonie mondiale américaine.

kadhafi mortPourquoi Mouammar Kadhafi a été assassiné? Encore une fois la rapine des puissants

Par Chems Eddine Chitour, 15 janvier 2016

« Nous devons être honnêtes et reconnaître qu’une grande partie de l’argent dans nos banques vient précisément de l’exploitation du continent africain. » – Jacques Chirac ancien président de la République française

Par Fabien Deglise, 15 janvier 2016

Surveiller, pour mieux protéger. Le ministère de la Défense nationale du Canada souhaite créer une escouade d’une quarantaine d’analystes chargés d’espionner en temps réel les grands réseaux sociaux, de manière confidentielle, et ce, afin d’identifier les « nouvelles instabilités », tout comme les personnes ou groupes pouvant représenter une menace pour le Canada, a découvert Le Devoir.

Par Manlio Dinucci, 13 janvier 2016

« Les plus petites bombes USA alimentent la peur nucléaire » : ainsi titrait hier en première page The New York Times, faisant référence aux B61-12, les nouvelles bombes nucléaires que les Etats-Unis sont sur le point d’installer aussi en Italie à la place des B-61 stockées à Aviano et Ghedi Torre.

Par Ulises Noyola Rodriguez, 15 janvier 2016

La fin des négociations sur les principaux points de l’Accord de partenariat transpacifique (TPP, de par ses sigles en anglais) après six années de négociations et deux années supplémentaires pour sa consolidation complète marque une nouvelle configuration des zones de libre-échange.



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]ca