Victoria Nuland: “FxxK the EU”. Nord Stream est « un morceau de métal au fond de la mer ».

Dans les derniers développements, le procureur général de l’Allemagne, Peter Frank, a confirmé « qu’il n’y a pas de preuve pour accuser la Russie de la destruction des gazoducs Nord Stream » :
« Cela n’a actuellement pas été prouvé (…) L’enquête est en cours (…) Nous évaluons actuellement tout cela de manière médico-légale. [Le soupçon] qu’il y ait eu un acte de sabotage étranger [dans cette affaire], n’a pas été étayé jusqu’à présent », a-t-il déclaré lors de l’interview accordée à Die Welt.
Si ce n’est pas la Russie, qui l’a fait ?
« Aucune preuve de sabotage étranger » d’un acte qui a créé des ravages et des difficultés sociales dans l’Union européenne, avec la hausse des prix de l’énergie ? Les gens sont gelés, incapables de payer leurs factures de chauffage. Cette crise qui émane de Washington a été propice à un processus d’appauvrissement dans toute l’Europe à partir d’une flambée sans fin des prix de l’énergie.
Les preuves sont là : Elles sont ignorées par le procureur allemand Peter Frank ainsi que par le chancelier Olaf Scholz.
Elle avait été ordonnée par le président des États-Unis. Joe Biden. Ils le savent ! Ils sont des menteurs.
Victoria Nuland : « Fxxk the EU » encore une fois
La décision du président Biden d’ordonner le sabotage de Nord Stream (voir ci-dessous) est maintenant confirmée par une récente déclaration de Victoria Nuland, en janvier 2023, devant la commission des affaires étrangères du Sénat.
« Sénateur Cruz, comme vous, je suis et je pense que l’administration est très satisfaite de savoir que Nord Stream 2 est maintenant comme vous aimez le dire, un morceau de métal au fond de la mer. »
Cliquez sur Victoria Nuland ou sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo de sa déclaration :
« F**k the EU again » [Encore une fois, que l’UE aille se faire voir] : « Un morceau de métal au fond de la mer ».
Vous n’avez pas besoin d’un procureur pour mener une « enquête d’experts » sur qui est derrière cet acte de guerre contre plus de 400 millions d’Européens.
Déclaration de Joe Biden en février 2022
[vidéo en anglais sous-titrée en français]
« Nous le ferons, je vous le promets, nous serons en mesure de le faire« , déclare Joe Biden le 7 février 2022.
Le président Joe Biden :
« Si la Russie envahit ce qui signifie que des chars et des troupes traversent à nouveau la frontière de l’Ukraine, alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. »
Journaliste : « Mais comment allez-vous faire exactement, puisque le projet est sous le contrôle de l’Allemagne ? »
Biden : « Nous le ferons, je vous le promets, nous serons en mesure de le faire. » (c’est nous qui soulignons)
Joe Biden : « Il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin. »
Michel Chossudovsky
Article original en anglais :
Victoria Nuland: “FxxK the EU.” Nord Stream Is “A Hunk of Metal at the Bottom of the Sea”, le 8 février 2022
Traduction : Mondialisation.ca
****
Note aux lecteurs : Veuillez cliquer sur les boutons de partage ci-dessus ou ci-dessous. Faites suivre cet article à vos listes de courriels. Faites un crosspost sur votre site de blog, vos forums internet, etc.
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
À propos de l’auteur
Michel Chossudovsky est un auteur primé, professeur d’économie (émérite) à l’Université d’Ottawa, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRM), Montréal, rédacteur en chef de Global Research.
Il a entrepris des recherches sur le terrain en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et dans le Pacifique et a beaucoup écrit sur les économies des pays en développement en mettant l’accent sur la pauvreté et les inégalités sociales. Il a également entrepris des recherches en économie de la santé (Commission économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPA), FNUAP, ACDI, OMS, gouvernement du Venezuela, John Hopkins International Journal of Health Services (1979, 1983)
Il est l’auteur de douze livres dont The Globalization of Poverty et The New World Order (2003) – La mondialisation de la pauvreté, America’s « War on Terrorism » (2005) – Guerre et Mondialisation, The Globalization of War, America’s Long War against Humanity (2015).
Il collabore à l’Encyclopédie Britannica. Ses écrits ont été publiés dans plus de vingt langues. En 2014, il a reçu la médaille d’or du mérite de la République de Serbie pour ses écrits sur la guerre d’agression de l’OTAN contre la Yougoslavie. On peut le joindre à [email protected]
Voir en anglais : Michel Chossudovsky, Notice biographique
Articles de Michel Chossudovsky sur Global Research
Articles en français de Michel Chossudovsky sur Mondialisation.ca